Les 3 mensonges sur le badge télépéage : la vérité sur ces boitiers

Peage Autoroutes

Le badge Ulys : le compagnon idéal pour vos trajets autoroutiers

Vous voyez, ce petit boitier qui se place sous le pare-brise ? Eh bien, il apporte bien plus d’avantages que ce que vous croyez.

Bien que la moitié des transactions sur autoroute soient déjà réalisées via un badge télépéage, beaucoup d’automobilistes hésitent encore à franchir le pas – pensant que ce badge est réservé à des chauffeurs réguliers et professionnels.

Pourtant, le boitier Ulys a su conquérir le cœur de 6 millions de particuliers français qui profitent de ses nombreux avantages. Pratique, sécurisé et économique, ce dispositif de paiement s’impose comme la solution idéale pour traverser les péages sans s’arrêter (30 km/h) via les voies réservées. En ce moment, il est offert pendant 12 mois avec le code ULYS12. Au-delà de cette période, vous payerez ensuite 2 euros par mois utilisé et il sera gratuit sinon.

Trois idées reçues sur le badge télépéage

1) C’est cher

Contrairement aux idées reçues, le badge télépéage n’est pas un produit de luxe réservé à une élite ou à des professionnels. Au contraire, il est accessible à tous et offre un excellent rapport qualité-prix. Selon votre profil, vous pourrez choisir un abonnement plutôt qu’un autre. Chez Ulys, le badge le plus populaire – Ulys Classic – est vendu 2 euros par mois.

ulys badge autoroute

Autre avantage : vous ne payez que les mois où vous l’avez utilisé, sans engagement. Une offre encore plus avantageuse est également disponible à 0,90 euro par jour circulé. Avec ce principe, même les conducteurs occasionnels auront un intérêt à prendre ce bip pour télépéage. Si vous êtes un professionnel et que vous utilisez une portion d’autoroute avec péage de façon régulière, Ulys peut vous offrir jusqu’à 30% de réduction sur l’abonnement.

Voir plus :   Interdiction de la pratique très répandue des motards dès le 1er août

2) Il faut fréquemment utiliser l’autoroute

Le badge télépéage n’est pas réservé aux grands rouleurs. Ulys propose des offres adaptées à tous les profils d’automobilistes. Si vous n’utilisez l’autoroute que deux fois par an, le badge Ulys Flex ne vous coûtera que 1,80 euro sur l’année : il n’est pas facturé les mois où vous ne circulez pas.

3) Ce n’est pas juste réservé au péage

En plus d’être sans engagement et gratuit sur 12 mois, le badge vous fait gagner du temps et de l’argent sur vos trajets. En passant à 30 km/h au niveau des péages, vous consommez moins de carburant et ménagez vos freins. Mais surtout, ce badge vous offre une solution de mobilité complète. L’application Ulys vous permet de suivre vos dépenses sur l’autoroute et d’avoir un aperçu des parkings disponibles aux alentours. En tant que filiale de Vinci Autoroutes, ce service vous donne aussi accès à plus de 1 000 parkings en France et en Europe, dans les gares, les aéroports et les centres-villes. Une offre pour les voitures électriques est également disponible.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Découvrir le badge Ulys

Picture of Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut