Le SuperTruck 2 de Kenworth : le camion à l’aéro révolutionnaire_Record d’efficience

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Kenworth SuperTruck 2 : le camion à l’aéro révolutionnaire qui bat des records d’efficience

Kenworth dévoile un camion hybride et aérodynamique

Le constructeur américain Kenworth a récemment dévoilé son dernier camion, le SuperTruck 2, qui se veut à la fois peu polluant et ultramoderne. Doté d’un moteur diesel hybride léger et d’une conception aérodynamique sans égal, ce mastodonte de la route impressionne par son look innovant.

Une conception aérodynamique révolutionnaire

Contrairement à certains constructeurs qui misent sur des moteurs électriques, Kenworth a opté pour une approche différente en concevant un camion diesel aux lignes futuristes. Le SuperTruck 2 se distingue par sa face avant qui rappelle celle des trains à grande vitesse, parfaitement pensée pour optimiser la circulation de l’air et réduire la traînée aérodynamique. De plus, ses roues sont entièrement dissimulées pour limiter toute perturbation aérodynamique.

Les rétroviseurs du camion ont été remplacés par des caméras, et sa suspension s’ajuste automatiquement en fonction de la route et de la garde au sol requise. Grâce à ces innovations, le modèle parvient à améliorer son efficience de 48 % par rapport aux modèles conventionnels.

Un moteur hybride pour une efficacité optimisée

Le moteur du SuperTruck 2 est un bloc diesel de 450 chevaux fabriqué par PACCAR, équipé d’une hybridation légère de 48V fonctionnant avec des batteries lithium-ion. Cette hybridation permet non seulement d’optimiser l’efficacité du moteur, mais aussi de servir de générateur pour certains systèmes pendant la nuit.

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Maarten Meijer, directeur de l’ingénierie chez PACCAR, souligne les défis relevés par ce camion, notamment en termes d’efficacité du moteur diesel, qui atteint des niveaux rarement vus jusqu’à présent. Grâce à de nouvelles technologies inexplorées jusque-là, le rendement énergétique du moteur a pu être amélioré de manière significative. Cette première version du Kenworth SuperTruck 2 prévoit déjà l’intégration future de piles à combustible, de réservoirs d’hydrogène ou même de batteries, sans altérer la cabine ni son positionnement.

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Gilfoyle

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