Dans sa volonté de migrer totalement vers l’électrique, Cadillac présente un concept novateur. Intitulé Sollei, ce cabriolet électrique permet à la prestigieuse marque américaine de réaffirmer son ambition dans le domaine du luxe. Cependant, est-ce le moment opportun pour un tel véhicule ?
Cadillac Sollei, un concept convaincant ?
Cadillac met tout en oeuvre pour retrouver sa gloire passée. La marque américaine dévoile ainsi un nouveau concept baptisé Sollei. Il s’agit d’un cabriolet électrique 4 places qui se révèle être en réalité une version sans toit de la Celestiq, avec deux portes en moins. La présence imposante de la calandre sur la face avant en est la preuve. Tout ce qui se situe avant le pilier A est partagé avec la Celestiq. De plus, le Sollei et la Celestiq ont la même empattement et la même longueur.
D’un point de vue officieux, les représentants de la marque ont laissé entendre que le Sollei reposait sur la même plateforme : l’Ultium. Arborant une peinture jaune Manila Cream à la fois élégante et distinctive, ce concept arbore une couleur associée à l’entreprise, utilisée pour la première fois sur des Cadillac en 1957 et 1958. Enfin, ce cabriolet électrique est équipé de jantes de 23 pouces au fini argenté brillant.
Le comble du luxe ?
Les poignées de porte sont remplacées par des boutons subtils intégrés dans les garnitures de porte, offrant ainsi une touche de raffinement. Autrefois considérée comme l’une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde, Cadillac a vu sa renommée s’éroder au fil des ans. Notamment depuis que ses véhicules partagent certaines pièces avec d’autres modèles de General Motors, sa société mère.
Cependant, Cadillac a pour dessein de retrouver son statut de marque de luxe d’antan. L’arrivée imminente de la Celestiq pourrait bien l’aider à atteindre cet objectif. En ce qui concerne le Sollei, il est difficile de déterminer s’il s’agit simplement d’un exercice de style ou d’un concept préfigurant un modèle de série. En effet, les cabriolets électriques ne sont pas la priorité des constructeurs, mais pour une enseigne telle que Cadillac, ce pourrait être une idée judicieuse.
À travers un communiqué de presse, Cadillac affirme que le Sollei permettra de « repousser les limites du sur-mesure ». En effet, avec la Celestiq, la marque prévoit déjà d’offrir une personnalisation maximale à ses clients. Si le cabriolet électrique voit le jour, il est envisageable qu’il soit produit en quantité très limitée. Quoi qu’il en soit, ce concept illustre l’engagement de Cadillac envers le luxe et les véhicules fabriqués « à la main ».