Le futur Range Rover électrique en phase de test sous des températures extrêmes
Le futur Range Rover électrique n’est pas encore là. Mais déjà, la firme britannique veut nous prouver qu’il est digne du célèbre nom.
### EN BREF
– Le groupe JLR teste des prototypes de Range Rover électriques aux Émirats arabes unis sous des températures extrêmes de 50 degrés.
– Les tests visent à évaluer le système de gestion thermique et la performance sur sable, avec des résultats comparables aux modèles thermiques.
– Découvrez comment le Range Rover électrique pourrait devenir le plus performant de sa catégorie face aux défis du désert.
Le groupe JLR fait beaucoup de bruit en ce moment avec sa campagne marketing pour la nouvelle image de marque de Jaguar. Mais elle travaille également sur des véhicules électriques plus traditionnels. Des prototypes de Range Rover électriques sont actuellement aux Émirats arabes unis (EAU) et sillonnent les dunes sous une chaleur pouvant atteindre 50 degrés.
Le Range Rover a abandonné ses racines de véhicule « agricole » pour se réinventer en SUV ultra-luxueux, tout en conservant des performances tout-terrain incroyables. Un Range Rover doit pouvoir rivaliser avec les tout-terrains les plus performants, même dans des conditions extrêmes de chaleur qui peuvent affecter les batteries. La chaleur extrême peut réduire l’autonomie d’une batterie jusqu’à 30%, ce qui nécessite des systèmes de gestion thermique efficaces.
### Épreuve fatidique avant commercialisation
Des températures dépassant les 50°C mettront à rude épreuve le nouveau système de gestion thermique du Range Rover Electric, notamment avec 90% d’humidité. Le système doit contrôler intelligemment la répartition de la chaleur dans le véhicule, tout en maintenant les performances de la batterie. Les tests ont montré que le Range Rover EV égale, voire dépasse, les performances des modèles thermiques dans des conditions extrêmes.
### Le plus performant de tous les Range Rover ?
L’équipe de Range Rover teste également son nouveau système de gestion intelligente du couple, qui répartit intelligemment le patinage des roues pour une réactivité optimale. Le désert est l’endroit idéal pour tester ces performances, notamment avec des montées difficiles en sable fin.
Selon la marque, tous les véhicules Range Rover doivent réussir des tests exténuants avant d’être commercialisés. Le futur Range Rover électrique semble prêt à relever ces défis et à devenir le plus performant de sa catégorie. 🚗⚡️