🚗 Dodge dévoile les tarifs de sa première voiture électrique : la Charger Daytona 🚗
💰 Prix de départ : 59 595 dollars 💰
Un grand défi attend Dodge, la célèbre marque américaine, qui se lance dans la commercialisation de sa toute première voiture électrique, la Dodge Charger Daytona. Le constructeur basé à Auburn Hills a officiellement annoncé le tarif de sa muscle car électrique. La version de base sera proposée à 59 595 dollars. Cette Daytona R/T propose déjà une puissance de 496 ch et un couple de 505 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en environ 4,7 secondes.
Pour opter pour la variante Scat Pack, plus performante, il faudra débourser 73 190 dollars. Avec cette configuration, la Dodge offre jusqu’à 670 ch et 850 Nm de couple. La marque affirme que la Scat Pack conserve son titre de « muscle car la plus rapide et la plus puissante du monde », avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. De plus, la Daytona sera éligible à une incitation écologique aux États-Unis de 7 500 dollars.
🔥Concurrente de la Mach-E GT au même tarif🔥
Comparée aux Mustang Mach-E et Hyundai Ioniq 5 N, bénéficiant de performances similaires, la Dodge R/T se positionne. La version haut de gamme de la Mustang, la GT, est désormais proposée à 54 995 dollars, offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes avec une puissance de 480 ch et un couple de 850 Nm – exactement le même positionnement que la Dodge R/T de base.
De son côté, Hyundai commercialise sa Ioniq 5 N, la version la plus sportive, à 66 100 dollars. Ce modèle sud-coréen rivalise plutôt avec la Scat Pack, offrant des performances équivalentes à la version haut de gamme de la Dodge : une puissance de 641 ch, un couple de 740 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Une différence de 7 000 dollars subsiste entre les deux modèles.
💸 Comparaison avec les muscle cars thermiques 💸
Intéressons-nous à la comparaison de cette Dodge électrique avec des muscle cars thermiques disponibles aux États-Unis. La Dodge Challenger V8 essence est proposée à partir de 43 235 dollars, tandis que la Ford Mustang débute à 42 860 dollars avec son V8. Une différence considérable avec la Daytona. La question se pose désormais de savoir si les Américains seront prêts à investir 10 000 voire 20 000 dollars de plus pour un modèle électrique.
Préparez-vous, les premières Dodge Daytona électriques devraient arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de 2024 aux États-Unis. Dodge n’a pas l’intention de s’arrêter là, puisqu’au premier semestre de 2025, la marque prévoit de débuter la production de modèles à 4 portes. Affaire à suivre de près !