Le plus grand SUV électrique au monde : le Cadillac Escalade iQ fait son entrée !
Sommaire
Cadillac est prêt à redéfinir les normes du marché des SUV électriques avec l’Escalade iQ, un modèle qui se positionne comme le plus imposant de sa catégorie. Soyez prêts à découvrir ses spécifications techniques impressionnantes et son design majestueux. La révélation officielle est fixée au 9 août, et vous risquez d’en rester bouche bée !
L’Escalade iQ : un mastodonte électrique fait son apparition
L’Escalade iQ représente un engagement fort de Cadillac envers le marché des SUV électriques de grande taille. Alors que les marques Chevrolet et GMC se concentrent sur les camions électriques, Cadillac s’affirme sur le segment des SUV. Le marché des SUV full-size est extrêmement lucratif, et General Motors n’a pas l’intention de laisser sa place.
Aux États-Unis, les grands SUV comme les Chevrolet Tahoe/Suburban, GMC Yukon/Yukon XL et Cadillac Escalade/ESV sont très populaires. Notons que l’Escalade est le modèle le plus vendu de la marque premium du groupe GM.
Des caractéristiques techniques saisissantes
Construit sur la plateforme Ultium, l’Escalade iQ va épater par son ensemble de caractéristiques techniques. Attendez-vous à des batteries performantes de 200 kWh fonctionnant sous une tension de 800V, une possibilité de charge rapide atteignant 350 kW, et une puissance de moteur pouvant culminer à 495 kW. Ce géant de 5,40 m de long pour la version “courte” peut même atteindre 5,77 m pour la variante ESV.
En comparaison, le Rivian R1S, déjà considéré comme grand, mesure seulement 5,10 m. Le Cadillac Escalade iQ est donc sur le point de devenir l’un des SUV électriques les plus volumineux disponibles sur le marché.
Un hommage à l’héritage automobile
En plus d’intégrer des technologies de pointe, Cadillac annonce que l’Escalade iQ sera fabriqué à Détroit, dans l’usine Factory Zero. Cette installation produit également le Hummer et les modèles Silverado et Sierra. C’est un bel hommage à l’héritage automobile qui a su évoluer tout en préservant ses racines à Détroit.
À une époque où l’électrification devient incontournable dans l’industrie automobile, Cadillac est prête à prendre les rênes avec l’Escalade iQ. Ne ratez pas la présentation officielle de ce géant de l’électrique le 9 août !
Réagissez à l’article
Publications similaires :
- Le retour de la marque Cadillac au grand luxe avec le cabriolet électrique Sollei
- Découverte du show room parisien Cadillac City : la marque américaine joue à l’Apple
- Recharger une voiture électrique en copropriété : quelle galère !
- Insolite : Découvrez des faits surprenants et curieux à travers le monde