Le Nouveau SUV Électrique Smart 5 : Puissance et Design avec Geely et Mercedes-Benz

Smart #5 : le nouveau SUV électrique qui se prend pour une Mercedes

Smart #5 : le nouveau SUV électrique qui se prend pour une Mercedes


Sommaire

Le Smart #5, dernier produit de la collaboration entre Geely et Mercedes-Benz, incarne une vision novatrice dans le domaine des SUV électriques. Doté de spécifications récemment dévoilées par le régulateur chinois, ce SUV électrique promet de séduire les amateurs de véhicules électriques.

Présentation du Smart #5 : un SUV électrique aux dimensions généreuses

Le design du Smart #5 se distingue par son esthétique moderne et sportive. Doté d’arches noires et de passages de roue imposants, ce SUV attire tous les regards. La façade avant du véhicule est particulièrement travaillée, alliant dynamisme et élégance.

Avec des dimensions de 4705 mm de long, 1920 mm de large et 1705 mm de haut, le Smart #5 affirme sa présence sur la route. Son empattement de 2900 mm garantit un espace intérieur spacieux pour tous les passagers. Ce SUV 5 portes peut accueillir jusqu’à cinq personnes et propose plusieurs tailles de roues pour répondre à différents styles et besoins.

Le poids à vide de ce modèle peut atteindre 2 450 kg dans sa version la plus équipée, avec une puissance impressionnante de 638 chevaux. Les options de personnalisation sont variées, avec quatre variantes de motorisation et un large choix de couleurs dévoilé suite à l’approbation des autorités chinoises pour la commercialisation.

Variété de motorisations et performances

Le Smart #5 propose différentes configurations de motorisation adaptées à différents styles de conduite :

  • RWD avec un moteur unique à l’arrière de 250 kW (335 chevaux)
  • RWD avec un moteur unique à l’arrière de 267 kW (358 chevaux)
  • AWD avec deux moteurs (avant : 165 kW/221 chevaux et arrière : 267 kW/358 chevaux), offrant une puissance combinée de 432 kW (579 chevaux)
  • AWD avec deux moteurs (avant : 165 kW/221 chevaux et arrière : 310 kW/416 chevaux), offrant une puissance combinée de 475 kW (638 chevaux)
Voir plus :   Fiat propose une Grande Panda électrique abordable sur le marché

Les versions propulsion (RWD) sont équipées de batteries lithium-fer-phosphate (LFP), tandis que les versions à quatre roues motrices (AWD) sont équipées de batteries au nickel-manganèse-cobalt (NMC). Malgré des capacités de batterie non spécifiées, les performances restent prometteuses, avec une vitesse maximale de 210 km/h pour le modèle le plus puissant.

Technologie de recharge avant-gardiste et autonomie

Le Smart #5 dispose d’une architecture électrique de 800 V avec une capacité de charge rapide 4C, permettant une recharge complète en seulement 15 minutes. Le modèle haut de gamme est équipé d’une batterie de 100 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 700 km selon le cycle de conduite chinois CLTC, soit environ 600 à 620 km WLTP.

La position de Smart sur le marché global

Smart, fruit de la collaboration entre Geely et Mercedes-Benz, fabrique tous ses véhicules en Chine mais vise une expansion internationale, notamment en Europe où il a enregistré la vente de 1,509 véhicules en Allemagne en mai dernier. Bien que sa popularité soit modérée en Chine, le Smart #5 pourrait changer la donne et renforcer la présence de la marque sur les marchés mondiaux.

Malgré l’absence d’une date de lancement officielle, les attentes sont élevées, surtout en Chine et en Europe où Smart compte déjà une base de clients fidèles.

Le Smart #5 représente un moment passionnant pour l’industrie des véhicules électriques. Alliant puissance, design innovant et technologies de recharge avancées, ce SUV s’apprête à établir de nouveaux standards dans le monde de la mobilité électrique. Restez à l’affût pour son lancement imminent, qui promet de révolutionner notre vision de la mobilité électrique.

Source : CarNewsChina

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut