Le nombre de bornes de recharge double en trois ans aux USA

bornes électriques USA

Évolution de l’infrastructure de recharge pour les voitures électriques aux États-Unis

La voiture électrique gagne du terrain aux États-Unis, et cela se traduit par une évolution significative de l’infrastructure de recharge.

Nombre record de bornes de recharge

Le Joint Office of Energy and Transportation a récemment rapporté qu’il y a actuellement 183 000 points de charge répartis à travers le pays. Ce chiffre inclut des implantations récentes, avec 13 000 bornes ajoutées au cours des trois derniers mois, soit le double du début de l’année 2021.

Recharge rapide et AC

Parmi ces 183 000 points de charge, 43 000 permettent une recharge rapide, tandis que 140 000 offrent une puissance de charge allant de 6 à 19 kW en courant alternatif.

Points de charge inactifs

Le rapport mentionne également 9000 points de charge inactifs, principalement en raison de pannes ou de déconnexions temporaires. Sur ces 9 000 points, plus de 8 500 sont des bornes ultra-rapides ou rapides, soulignant les besoins en matière de maintenance.

Voir plus :   Quels prix pour le SUV coupé électrique Cupra Tavascan ?

Défis à relever

Ces chiffres mettent en lumière les lacunes actuelles en matière de recharge rapide, alors que c’est un élément crucial pour le déploiement des véhicules électriques à l’échelle nationale. Le rapport mentionne également 232 points de charge publics offrant une vitesse de recharge inférieure à 6 kW.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut