Le Mondial de l’Auto de Paris – Tesla Cybertruck : Détermination inoxydable !

Mondial de l'Auto de Paris - Tesla Cybertruck : une détermination inoxydable !

Le plus spectaculaire des SUV, bien que non homologué en Europe, fait une apparition remarquée au Mondial de l’Auto. Mesurant 5,70 mètres de long et habillé d’acier inoxydable, ce pick-up tout électrique affiche des performances impressionnantes et une autonomie supérieure à 500 km. De quoi attirer les curieux…

A priori, le Tesla Cybertruck n’a pas vraiment sa place sur le sol européen, n’ayant pas encore reçu son homologation. Pourtant, il connaît un franc succès aux États-Unis, où il est très fréquemment croisé. Son design aux formes géométriques étonnantes a su attirer l’attention, même dans un pays réputé pour sa rigueur administrative…

Au Mondial de l’Automobile, ce pick-up risque de faire sensation, que ce soit pour son aspect futuriste, connu depuis cinq ans déjà, sa carrosserie en acier inoxydable ou ses dimensions peu adaptées aux routes européennes (5,70 m de long pour 2,42 m de large déployés). Cependant, il semble prometteur en termes de maniabilité grâce à ses roues arrière directrices et à sa direction « steer by wire », sans lien mécanique entre le volant et la direction pour une meilleure adaptabilité en fonction des besoins…

À l’intérieur, l’ambiance est épurée, presque monacale, loin des extravagances de certains pick-up thermiques de luxe. L’écran central de 18,5 pouces est complété par un autre de 9,4 pouces pour les passagers arrière. Le volume de chargement verrouillable approche les 1,9 m3, auxquels s’ajoutent 1 530 litres lorsque les assises arrière sont relevées, ainsi que quelques dizaines de litres sous le capot avant. La benne mesure plus de 1,80 m de long pour 1,29 m de large et peut se transformer en coffre-fort grâce à un store électrique pouvant supporter jusqu’à 136 kg…

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Aux États-Unis, deux versions 4×4 sont proposées : une Dual Motor d’environ 600 ch et une trimoteur de 850 ch capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, plus rapidement qu’une Lamborghini Aventador (2,8 s) ! Ces deux versions peuvent offrir une autonomie dépassant les 500 km grâce à une batterie imposante de 123 kWh, pouvant même atteindre les 700 km avec une pile supplémentaire dans la benne. La puissance de charge de 250 kW permet de récupérer 200 km d’autonomie en seulement 15 minutes…

En ce qui concerne les tarifs, il faudra compter entre 94 490 dollars pour la version Dual Motor et 114 490 dollars pour la trimoteur. En bonus, Tesla a présenté son robot humanoïde Optimus, composé de batteries, processeurs, moteurs et capteurs issus de ses différents modèles, capable d’effectuer des tâches répétitives ou jugées pénibles. Ce robot serait même commercialisé entre 20 000 et 30 000 dollars. Une vision futuriste qui s’inscrit dans la lignée de l’innovation permanente de la marque Tesla…🚗⚡🔋

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
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