Le Kia EV5 GT : sportivité et accessibilité.

Le Kia EV5 dans sa version GT : sportivité et accessibilité au rendez-vous

Le Kia EV5 dans sa version GT : sportivité et accessibilité au rendez-vous

La scène automobile électrique s’enrichit constamment de nouveautés, et Kia ne fait pas exception à la règle. Récemment, des images divulguées ont levé le voile sur le design sportif de la nouvelle Kia EV5 GT, une version dynamique et électrisante qui promet de révolutionner le marché des SUV électriques sportifs.

Présentation de la Kia EV5, le nouveau SUV compact électrique

La Kia EV5 a été officiellement présentée lors du Salon automobile de Chengdu en août dernier. Ce SUV compact électrique, conçu pour les familles, adopte le nouveau design « Opposites United » de Kia, empruntant des éléments esthétiques au modèle EV9 plus grand, notamment avec une interprétation moderne de la calandre « Tiger Face » qui remplace le célèbre « Tiger Nose ». Malgré sa taille réduite, elle conserve un aspect robuste et carré, caractéristique de l’EV9.

L’intérieur de la EV5 a été pensé pour offrir plus qu’un simple moyen de transport : Kia le considère comme une véritable pièce supplémentaire où vivre. Equipée du cockpit de navigation connecté de nouvelle génération de Kia (ccNC), elle offre deux écrans d’affichage de 12,3 pouces et un écran de contrôle climatique de 5 pouces, affirmant son engagement envers la technologie et le confort.

A lire également : Contre toute attente, Toyota annonce l’arrivée de son pick-up électrique


Le Kia EV5 GT sportivite et accessibilite

Comparaison de taille et performance avec ses concurrents

Dimensions : Avec ses 4 615 mm de long, 1 875 mm de large et 1 715 mm de haut, la EV5 se positionne comme un concurrent direct du Model Y de Tesla. Les dimensions compactes n’empêchent pas une expérience spacieuse à l’intérieur, essentielle pour le confort familial.

Batterie et autonomie : La EV5 est propulsée par une batterie Blade de 64,2 kWh fournie par BYD, offrant jusqu’à 530 km d’autonomie selon le cycle CLTC soit environ 450 km WLTP. Une version avec une batterie de 88,1 kWh est également disponible, poussant l’autonomie jusqu’à 720 km sur le cycle CLTC soit plus de 600 km WLTP. Ces caractéristiques positionnent la EV5 comme une option viable pour les longs trajets sans souci d’autonomie.

Voir plus :   Arnaque billet 50 euros tombe pare-brise : attention !

1719360581 476 Le Kia EV5 GT sportivite et accessibilite

Le design sportif de la Kia EV5 GT révélé

La version GT de la EV5, dévoilée à travers des images fuitées provenant du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information en Chine, montre un design extérieur peu modifié par rapport à la version de base, mais avec des ajouts subtils comme des garnitures noires sur le bas du pare-choc avant. Ce sont les performances qui distinguent réellement la GT : elle est équipée d’un système à double moteur électrique produisant une puissance combinée de 313 chevaux, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6,5 secondes. Le tarif de départ de cette version n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait se situer aux alentours de 40 000 € en Europe.

En comparaison, le modèle EV6 GT de Kia, bien plus puissant avec 576 chevaux, réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Toutefois, la EV5 GT offre une alternative plus accessible tout en conservant des performances impressionnantes pour un SUV de sa catégorie.

Perspective d’avenir et accessibilité

Kia ne se limite pas à améliorer ses offres haut de gamme. La marque envisage sérieusement de lancer la EV5 en Europe dès la fin de cette année, tout en continuant à élargir sa gamme de véhicules électriques abordables.

Le EV3, notamment, pourrait se positionner comme un sérieux concurrent dans le segment des crossovers subcompacts électriques avec un prix de départ très compétitif estimé aux alentours de 25 000 €, suivi de la EV2, une citadine abordable au tarif approchant les 20 000 €. Cette approche pourrait non seulement démocratiser la technologie électrique, mais aussi positionner Kia comme un acteur majeur face à des géants comme Tesla et les constructeurs chinois émergents.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut