Le nouveau grand SUV électrique de Jeep tente de se démarquer par rapport au Tesla Model Y Performance. Cependant, il est clair que ce dernier n’est pas un concurrent direct de la voiture la plus vendue au monde.
Devenu le best-seller mondial, le Tesla Model Y s’affirme désormais comme une référence incontournable. Porsche ne souhaite même pas être comparé lors du lancement du nouveau Macan électrique, les acheteurs ayant des profils différents. Les marques premium allemandes mettent également en avant une attention accrue aux détails et à la finition pour justifier des prix plus élevés que le constructeur américain. Néanmoins, le SUV de la marque d’Elon Musk reste une benchmark à surpasser pour prouver la qualité de ses produits.
Jeep s’engage dans cette démarche avec sa nouvelle publicité du Wagoneer S, un SUV électrique de 4,91 mètres de long qui sera bientôt disponible sur le marché européen. Plus imposant et puissant que le Model Y, le Jeep se mesure tout de même à la version Performance du Tesla dans une vidéo où il le défie lors d’une course départ arrêté en ligne droite.
À la fin de la séquence, le Wagoneer S quitte l’asphalte pour la terre et se retrouve aux côtés d’un Grand Cherokee Trackhawk thermique, avec le message suivant affiché : "La véritable compétition est contre nous-mêmes". En d’autres termes, Jeep ne cherche pas à rivaliser directement avec les produits de Tesla et cherche plutôt à séduire la clientèle traditionnelle de la marque. Cela est particulièrement pertinent étant donné que les ventes de Jeep ont diminué ces dernières années aux États-Unis, où le constructeur doit redoubler d’efforts pour convaincre sur son principal marché. Il devra également compter sur ses modèles thermiques pour atteindre ses objectifs.