Le Hyundai Kona: deux nouveaux blocs essence pour plus d’accessibilité

Le Hyundai Kona gagne deux blocs essence et devient plus accessible

Découvrez le nouvel Hyundai Kona avec ses nouvelles motorisations essence ! 🚗⚡

Électrique, hybride et désormais thermique : Hyundai réintroduit deux motorisations essence sur son SUV Kona, une première pour la seconde génération du modèle. En entrée de gamme, les prix baissent de 6 200€ par rapport à la version hybride.

Grand rival des Renault Captur, Peugeot 2008 et autres Toyota Yaris Cross et Ford Puma, le Hyundai Kona fait office d’outsider sur le créneau des crossovers urbains (segment B).

Un petit SUV électrique et hybride

À tort, puisqu’il a été renouvelé en une seconde génération encore plus désirable et polyvalente qu’auparavant en 2023. Le hic, c’est qu’il était autrefois l’un des modèles les plus polyvalents du segment, proposant quatre motorisations : essence, diesel, électrique et hybride. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : avec 5 926 exemplaires vendus au premier semestre 2024, il était bien loin des chiffres du 2008 et du Captur (29 468 unités et 27 104 unités respectives) proposés, à eux deux, en diesel, essence, électrique et hybride. Un choix étonnant de la part de Hyundai, qui disposait pourtant dans son catalogue de plusieurs motorisations essence microhybrides (48V), lesquelles sont par exemple proposée sur i20, Bayon, i30 et Tucson. Mais pas Kona, du moins jusqu’à maintenant. Hyundai a finalement décidé de faire machine arrière, et de réintroduire le Kona à essence, une première en France pour cette seconde génération ! Dans la manœuvre et vous allez le voir, l’idée est de faire chuter drastiquement son prix d’appel, le micro hybride coûtant moins cher à l’achat que le full hybride…

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De retour en essence, de 100 ou 138 chevaux

Jusqu’à présent, il vous en aurait ainsi coûté minimum 33 800€ pour un Kona hybride, voire 36 250€ pour un Kona électrique. Désormais, il coûte 6 200€ de moins, avec un premier prix à 27 600€ en version essence 1.0L T-GDI de 100 chevaux à boîte manuelle, et 32 800€ pour la plus puissance 1.6L T-GDI de 138 chevaux, proposée d’office en boîte automatique à double-embrayage DCT-7. Les tarifs de la première correspondent à la version d’entrée de gamme Intuitive, qui propose de série une teinte verte Mirage Green, des jantes alliage de 16 pouces et des projecteurs à LED. À bord, la sellerie est en tissu gris, avec des sièges avant réglables en hauteur et une banquette arrière rabattable 2/3-1/3. Niveau équipements, il embarque quatre vitres électriques, la climatisation automatique, une caméra de recul, une connexion Bluetooth, un écran tactile de 12,3 pouces et une assistance au maintien dans la voie. Le Kona de 138 chevaux démarre quant à lui obligatoirement en finition de milieu de gamme Creative (pas d’Intuitive), qui ajoute des jantes de 17 pouces, une sellerie cuir-tissu, des sièges avant chauffants, un éclairage d’ambiance à LED, et un volant chauffant.

Il est déjà configurable et commandable sur le site de Hyundai.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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