CATL, reconnu comme le leader mondial dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques, est en train de redéfinir les normes de sécurité automobile. Grâce à son innovation nommée le châssis **Bedrock**, la marque parvient à dépasser les standards de résistance aux chocs existants dans l’industrie.
Historiquement, **les voitures électriques ont souffert d’une image négative en matière de sécurité**. Des incidents où des batteries prenaient feu lors de collisions ont laissé des stigmates dans l’esprit des consommateurs. CATL, cependant, a récemment mis un terme à cette préoccupation grâce à **une démonstration impressionnante qui excède les normes de sécurité de l’industrie automobile actuelle**. Ce géant chinois, qui fournit des marques prestigieuses comme Tesla et BMW, innove avec son châssis révolutionnaire Bedrock.
Sécurité inégalée
En Chine, les normes de crash-tests exigent des tests d’impact à une vitesse de 56 km/h, ce qui correspond à une chute d’un bâtiment de quatre étages. CATL a décidé de surmonter ces standards, en effectuant des tests à plus de **deux fois cette vitesse**. **Le châssis Bedrock a été soumis à un test d’impact frontal à 120 km/h**, équivalant à une simulation de chute de 56 mètres. **L’énergie absorbée durant cette collision s’élève à 4,6 fois celle requise par les normes classiques**.
Quelle est la conclusion de ces tests ? **Il n’y a eu ni explosion ni incendie**. En effet, le système de sécurité intégré au châssis déconnecte de manière instantanée le circuit haute tension en seulement 0,01 seconde. L’énergie restante est complètement dissipée en 0,2 seconde, établissant un nouveau standard dans l’univers automobile, surpassant ainsi les performances des véhicules à combustion.
Révolution dans le design automobile
L’innovation principale réside dans l’intégration directe des cellules de batterie au sein du châssis. Cette méthode permet d’absorber **85 % de l’énergie d’impact**, contre seulement 60 % pour les modèles traditionnels. CATL réinvente ainsi la structure même des véhicules électriques, posant ainsi les bases d’un nouvel **standard qui pourrait devenir la référence à l’échelle mondiale**.
Cette avancée ouvre la voie à une nouvelle génération de véhicules électriques qui seront à la fois modulaires et personnalisables. Le constructeur AVATR sera le premier à adopter cette technologie avant-gardiste, et de nombreux autres fabricants devraient rapidement prendre le train en marche, réalisant **l’énorme avantage concurrentiel que représente cette avancée en matière de sécurité**.
Accélérer la transition vers l’électrique
Le potentiel de marché est immense. Plus que l’aspect économique, **cette innovation sera un puissant moteur pour accélérer la transition vers la mobilité électrique**, rassurant ainsi les consommateurs sur la sécurité de ces véhicules.
Ni Jun, le directeur de la production au sein de CATL, souligne l’engagement de la société : « La sécurité fait partie de notre ADN ». Cette devise se traduit par une approche rigoureuse dans le développement de technologies. L’entreprise reste fermement engagée dans sa « quête incessante » pour concevoir des batteries et des véhicules de plus en plus sûrs.
Cette innovation représente un tournant dans l’histoire de l’automobile. **Pour la première fois, il est prouvé qu’un véhicule électrique peut surpasser les modèles thermiques en matière de sécurité**.
- CATL révolutionne la sécurité des véhicules électriques avec son châssis capable de résister à des impacts à 120 km/h
- Cette technologie permet une absorption d’énergie 4,6 fois supérieure aux standards actuels
- Le potentiel de marché est colossal et pourrait révolutionner le secteur de l’automobile électrique
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