Le constructeur américain propose une version entièrement électrique de son utilitaire phare en Europe, le Ford e-Transit Custom, attendu d’ici la fin de l’année 2024. Cette nouveauté vise à soutenir les professionnels dans leur transition vers la mobilité électrique.
Compte tenu de la multiplication des restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions de plus en plus présentes, l’électrification des flottes devient une priorité pour de nombreuses entreprises et collectivités, avec plus de 40 agglomérations prévoyant des limitations pour les véhicules les plus polluants d’ici 2025.
Trois niveaux de puissance adaptés
Le Ford e-Transit Custom, doté d’une batterie de 74 kWh, offre une autonomie allant jusqu’à 337 km selon le constructeur. Il est proposé avec deux motorisations électriques, 100 kW ou 160 kW, fournissant respectivement 135 ch ou 217 ch, avec un couple de 415 Nm. Une version plus puissante de 210 kW (285 ch) est également disponible pour le modèle e-Transit Custom MS-RT.
Répondre aux exigences des professionnels
Malgré sa capacité de chargement inférieure à celle de l’e-Transit standard, l’e-Transit Custom propose des volumes utiles de 5,8 à 9 m³ et une charge utile pouvant atteindre 1 100 kg. Il peut remorquer jusqu’à 2 tonnes et dispose de nombreuses fonctionnalités, dont la technologie « Pro Power Onboard » permettant d’alimenter divers équipements électriques sur les chantiers.
Au cœur des solutions Ford Pro
Le Ford e-Transit Custom est équipé d’un écran tactile de 13 pouces et d’un système de communication avancé, offrant une connectivité avec l’écosystème Ford Pro. Cet écosystème inclut des outils télématiques tels que Ford Pro E-Telematics et FordPass Pro, conçus pour optimiser la gestion des flottes pour les entreprises et les collectivités.
Différentes versions disponibles
L’e-Transit Custom est disponible en version fourgon, double cabine, Kombi et MultiCab, avec quatre niveaux de finition (Trend/Limited/Sport/MS-RT), à partir de 46 330 euros HT selon les informations communiquées par le constructeur. Pour ceux souhaitant une solution hybride, Ford propose le modèle Transit Custom PHEV, combinant un moteur essence à une batterie de 11,8 kWh pour une puissance totale de 233 ch et une autonomie de 56 km en mode électrique.
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