Le Caddy passe à l’électrique avec son offre PHEV
Le Caddy s’électrifie, avec une offre PHEV. Cette version eHybrid est proposée sur la version familiale et le fourgon.
En dévoilant la cinquième génération du Caddy en 2020, Volkswagen avait annoncé l’arrivée future d’une déclinaison hybride rechargeable. Quatre ans plus tard, cette promesse se concrétise enfin!
L’eHybrid est disponible pour le ludospace familial et le fourgon Cargo. Sous le capot, on retrouve un moteur essence 1.5 TSI associé à un bloc électrique, offrant une puissance combinée de 150 ch. Le conducteur a la possibilité de choisir facilement son mode de conduite via l’écran.
Un avantage notable est la présence d’une batterie conséquente avec une capacité utile de 19,7 kWh. Volkswagen annonce une autonomie électrique de 122 km selon le cycle mixte WLTP. Idéal pour parcourir la plupart des trajets quotidiens sans avoir recours à l’essence, ce qui est aussi intéressant pour les professionnels. En termes de recharge, la puissance peut atteindre 11 kW en AC et 50 kW en DC.
Les deux versions sont disponibles en empattement normal, offrant cinq places pour le ludospace (deux pour le Cargo), ou en version Maxi à empattement long, pouvant accueillir jusqu’à sept passagers pour le ludospace.
Ce nouveau moteur hybride rechargeable fait son apparition avec le lancement de la gamme 2025, qui inclut quelques améliorations d’équipement. La version Cargo bénéficie désormais d’une instrumentation numérique et d’un volant multifonction en équipement de série. L’option ChatGPT est également disponible.