Le #5, gros SUV électrique de Smart, défie Tesla Model Y et Peugeot e-5008

Avec le gros SUV électrique #5, Smart s’attaque aux Tesla Model Y et Peugeot e-5008

Smart dévoile son nouveau SUV électrique, le #5 : un concentré de performances et d’autonomie

Smart monte en gamme avec le lancement du #5, un SUV imposant de 4,70 mètres de long, offrant une autonomie conséquente et des temps de recharge rapides.

La marque Smart, issue de la collaboration entre Mercedes et Geely, continue d’élargir sa gamme, notamment avec des SUV familiaux. Après le #1 (4,27 m) et le #3 (4,40 m), voici le #5, un véhicule électrique qui marque l’entrée de Smart dans une nouvelle dimension avec ses 4,70 mètres, rivalisant en taille avec des modèles comme la Tesla Model Y et la Peugeot e-5008.

Le design imposant du Smart #5 rappelle celui de la Peugeot, avec une silhouette robuste et droite agrémentée de courbes élégantes. Les phares et feux, ainsi que les détails en aluminium ajoutent une touche baroudeuse à ce modèle.

1724901294 999 Le 5 gros SUV electrique de Smart defie Tesla Model

Smart propose également une gamme d’accessoires pour les amateurs d’aventure, dont une galerie de toit pouvant accueillir une tente ou un auvent. À l’intérieur, le tableau de bord embarque plusieurs écrans, dont un de 13 pouces dédié au passager, avec une assistance vocale et un avatar en forme de lion pour guider les utilisateurs.

Voir plus :   Droits de douane : Nio, marque chinoise, lancera sa marque en Europe

L’habitabilité et le confort sont au rendez-vous à l’arrière, avec notamment un dossier réglable et un pare-soleil électrique. Le Smart #5 n’offre pas de troisième rangée de sièges, mais dispose d’un coffre supplémentaire à l’avant.

En termes de performances, le Smart #5 est équipé d’une imposante batterie de 100 kWh offrant une autonomie de 740 km selon le cycle chinois CLTC. La recharge rapide 4C permet au véhicule de passer de 10 à 80 % de charge en seulement 15 minutes, avec une architecture 800V.

Le véhicule sera lancé en Europe au premier semestre 2025, offrant une nouvelle alternative dans le segment des SUV électriques haut de gamme.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut