L’Audi Q7, l’un des derniers modèles thermiques de chez Audi, est en préparation.

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Chez Audi on prépare l’un des derniers modèles thermiques de la marque : l’Audi Q7.

SCOOP : La Troisième Génération de l’Audi Q7 en Développement

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le grand SUV Audi Q7 avec l’annonce de sa troisième génération. Ce modèle à motorisation thermique a récemment été aperçu par nos experts en chasse de scoops. Il continuera à offrir la configuration à sept places, s’assurant ainsi d’une habitabilité généreuse. Prévue pour 2026, cette version fera partie des dernières créations thermiques d’Audi sur le marché européen.

On distingue bien sur ce modèle la bande lumineuse qui relie les feux arrière. Sur le modèle SQ7 (en haut) on voit le traitement différent de l’échappement et des jantes par rapport au Q7 Chez Audi on prépare l’un des derniers modèles thermiques de la marque : l’Audi Q7. Un peu plus long, le nouvel Audi Q7 conservera la possibilité de transporter 7 personnes dans son habitacle, grâce à une habitabilité généreuse. En ce qui concerne l’habitacle, il devrait être profondément remanié avec une multitude d’écrans numériques, un nouveau système d’infodivertissement et la disparition des commandes physiques. Ne vous fiez pas aux autocollants représentant des poignées affleurantes, il faut regarder plus haut pour voir les petits « ouvre-porte » au niveau de la ceinture de caisse.

Des Prototypes Observés sur Route

Ce modèle est en pleine phase de test, ayant été photographié dans sa version prototype, totalement camouflée. Il est annoncé qu’il sera révélé en avant-première à la fin de l’année 2025 pour une commercialisation prévue l’année suivante. Le Q7 se positionnera comme un concurrent direct du Mercedes GLE, qui recevra aussi un lifting prochainement.

Deux prototypes ont été aperçus par nos chasseurs de scoops : l’un portant le nom Audi Q7, et l’autre représentant la version sportive, l’Audi SQ7. Ces modèles se distinguent non seulement par leur bouclier avant mais aussi par leurs échappements et la calandre, qui se présente de manière bien définie sur les deux véhicules.

Design et Caractéristiques Améliorées

Les feux arrière des prototypes sont visibles et indiquent une bande lumineuse reliant les deux feux, tendance déjà en vogue. Comparée à l’actuelle génération du Q7 lancée en 2015, qui a subi une grande révision au début de 2024, cette nouvelle génération devrait présenter des dimensions revues à la hausse.

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Il est probable que le nouveau Q7 dépasse les 5,10 mètres de long, tandis que la version actuelle mesure 5,06 mètres. Les prototypes affichent également un style de calandre distinctif, avec un motif plus imposant sur le modèle SQ7 se révélant plus audacieux que celui du Q7 classique.

Les deux modèles sont dotés d’une double optique et reposent sur la nouvelle plateforme PPC d’Audi. Ils intégreront des motorisations micro-hybrides, tant en essence qu’en diesel, et des hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique d’environ 100 kilomètres.

Évolution Continue du Q7

Le Q7 actuel a bénéficié de deux séries de restylage, et il est envisageable que le nouvel opus connaisse également plusieurs révisions dans les années à venir. Attention toutefois, ne vous laissez pas tromper par les désignations des poignées affleurantes, car il s’agit simplement d’autocollants !

Sur les prototypes, des gâchettes se trouvent en fait tout près de la ceinture de caisse, représentant un changement notable par rapport à la version actuelle. L’allure générale du modèle semble également se muscler, promettant un design plus affûté et moderne.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
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