Lamborghini dévoile un V8 hybride de 800 chevaux, bruyant

Lamborghini présente son bruyant V8 hybride de 800 chevaux

🚗 Lamborghini dévoile son nouveau moteur V8 hybride pour la future Temerario

Lamborghini continue sur sa lancée électrifiée en introduisant un nouveau moteur hybride. Après le V12 de la Revuelto, c’est maintenant au tour du V8 hybride de la future Temerario de faire son apparition.

Dans sa quête de modernisation, Lamborghini a révolutionné sa gamme de supercars. L’année dernière, le constructeur a dévoilé la Revuelto, successeur hybride rechargeable de l’Aventador, équipé d’un V12 associé à trois moteurs électriques produisant 1015 chevaux.

Pour remplacer la célèbre Huracan, Lamborghini opte pour un V8 bi-turbo, abandonnant ainsi le fameux V10 atmosphérique qui l’a caractérisée.

Malgré le passage au turbo, les amateurs de sensations fortes peuvent rester rassurés, car le nouveau V8 de Lamborghini est capable d’atteindre les 10 000 tours/minute, promettant une musicalité toujours aussi enivrante.

Avec une cylindrée de 4 litres, le V8 représente une réduction par rapport au V10 de 5.2 litres. Cette décision s’inscrit dans la stratégie du Groupe Volkswagen, qui partage la plateforme avec le SUV Urus.

Voir plus :   Bourse : entrée décevante Zeekr, constructeur chinois stratégique ?

Toutefois, Lamborghini a personnalisé le moteur du V8 pour la future Temerario, le dotant de 800 chevaux et 730 Nm de couple, offrant des performances bien supérieures à la Huracan (640 chevaux et 565 Nm).

Le V8 seul offre déjà une puissance impressionnante, mais une fois combiné avec le ou les moteurs électriques, la Temerario est susceptible de dépasser largement les 900 chevaux. 🏎️🔋


Voici le paragraphe reformulé en suivant les consignes données. N’hésitez pas à me donner des retours pour améliorer davantage le résultat !

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut