La sportive électrique Piëch GT revient à la case départ

Retour à la case départ pour la sportive électrique Piëch GT

🚗 Le pari de la Piëch GT : une sportive électrique ambitieuse
Certains constructeurs ne croient pas aux sportives électriques, d’autres y voient une opportunité. C’est le cas d’Anton Piëch qui continue à croire à sa sportive électrique malgré les difficultés.

Au salon de Genève 2019 apparaissait le concept Piëch Mark Zero. Une proposition de sportive électrique qui compte sur la lignée familiale pour imposer son nom. Le fondateur n’est autre qu’Anton Piëch, fils de Ferdinand Piëch et arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche…

Mais le nom n’est visiblement pas suffisant et le projet repart de zéro, avec de nouveaux acteurs. Anton Piëch reste bien présent, mais il est désormais associé à Tobias Moers, ancien patron d’Aston Martin et de Mercedes-AMG.

🏎️ La nouvelle Piëch GT : des performances renversantes
La seconde proposition adopte un style plus actuel. On oublie les formes teintées d’inspirations des années 60 pour des lignes tendues signées par David Seesing. Loi des séries, il est également l’auteur de la TVR Griffith, autre sportive au destin contrarié.

Les performances sont sérieusement revues à la hausse pour ce coupé 2+2. On passe ainsi de 375 à 745 kW et 1100 Nm. Il s’agit en réalité de deux moteurs, mais avec une configuration originale, non pas un par essieu, mais un par roue arrière. Chacun étant en outre accouplé à une boîte à 2 rapports.

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Piëch Automotive revendique plus de 300 km/h et un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. La batterie d’une capacité de 90 kWh (75 sur la première proposition) permettrait d’annoncer une autonomie de plus de 500 km en cycle WLTP.

Mais attention, le tout n’est encore qu’une proposition qui sortirait en 2028. Deux ans plus tard que le projet initial. A condition de trouver les investisseurs, ce qui laisse donc encore une large place au doute.

🌐 Une production internationale pour la Piëch GT
La société est Suisse, mais la production serait réalisée au Canada. C’est en effet Multimatic qui assurerait en théorie le lancement de la production, avec une ambition de 2000 unités par an, avant de grimper à 8000 dans les cinq années suivantes grâce au lancement d’un second modèle.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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