Un géant en difficulté face à un nouveau venu chinois
En tant que leader mondial du secteur automobile, **Toyota** peine à rattraper son retard dans le domaine des véhicules électriques, un décalage qui permet à un nouveau constructeur chinois de prendre de l’ampleur de manière impressionnante.
L’entreprise japonaise, **peu enthousiaste** à l’idée de se lancer dans l’électrique, n’a mis sur le marché qu’un nombre limité de modèles, essentiellement sur des segments qu’elle jugeait prioritaires. En dépit des nombreuses annonces concernant un vaste programme de nouveaux véhicules, les retards semblent s’accumuler. Tout récemment, nous avons rapporté que le lancement tant attendu de la **Lexus**, qui devait incarner la « révolution électrique » de Toyota, a été repoussé d’une année.
Concernant les **ventes**, le constat est sans appel : sur le dernier trimestre, Toyota a été dépassé par de plus petits constructeurs. C’est un véritable camouflet pour le géant japonais, qui voit **Xiaomi** réaliser de meilleures ventes en seulement trois mois, malgré le fait qu’il ne propose qu’un unique modèle, sa berline **SU7**, lancée sur le marché en avril dernier.
Pour le trimestre dernier, **Tesla** conserve la première place avec **432 000** véhicules électriques vendus. Toutefois, **BYD** ne cesse de réduire l’écart, avec **424 000 unités** à son actif. La situation pourrait évoluer en faveur de BYD, qui a déjà écoulé plus de **500 000** véhicules en cumulant hybrides rechargeables et électriques au cours des deux derniers mois.
À lire aussiVoici les premières photos du SUV électrique de Xiaomi
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