La première voiture électrique de Xiaomi ridiculise le géant Toyota

Actu Auto / Voitures électriques / La première voiture électrique de Xiaomi ridiculise le géant Toyota
Photo de Gautier Bottet

Un géant en difficulté face à un nouveau venu chinois

En tant que leader mondial du secteur automobile, **Toyota** peine à rattraper son retard dans le domaine des véhicules électriques, un décalage qui permet à un nouveau constructeur chinois de prendre de l’ampleur de manière impressionnante.

L’entreprise japonaise, **peu enthousiaste** à l’idée de se lancer dans l’électrique, n’a mis sur le marché qu’un nombre limité de modèles, essentiellement sur des segments qu’elle jugeait prioritaires. En dépit des nombreuses annonces concernant un vaste programme de nouveaux véhicules, les retards semblent s’accumuler. Tout récemment, nous avons rapporté que le lancement tant attendu de la **Lexus**, qui devait incarner la « révolution électrique » de Toyota, a été repoussé d’une année.

Concernant les **ventes**, le constat est sans appel : sur le dernier trimestre, Toyota a été dépassé par de plus petits constructeurs. C’est un véritable camouflet pour le géant japonais, qui voit **Xiaomi** réaliser de meilleures ventes en seulement trois mois, malgré le fait qu’il ne propose qu’un unique modèle, sa berline **SU7**, lancée sur le marché en avril dernier.

Voir plus :   Le nombre de bornes de recharge double en trois ans aux USA

Pour le trimestre dernier, **Tesla** conserve la première place avec **432 000** véhicules électriques vendus. Toutefois, **BYD** ne cesse de réduire l’écart, avec **424 000 unités** à son actif. La situation pourrait évoluer en faveur de BYD, qui a déjà écoulé plus de **500 000** véhicules en cumulant hybrides rechargeables et électriques au cours des deux derniers mois.

À lire aussiVoici les premières photos du SUV électrique de Xiaomi

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik