La Porsche 911 : trop grosse maintenant ? (+images)

Actu Auto / Automobiles / La Porsche 911 : trop grosse maintenant ? (+images)
Porsche 911 : est-elle devenue trop grosse ? (+images)

Le design de la Porsche 911 : entre tradition et modernité

Le design emblématique de Porsche

Le patron du design de chez Porsche souhaiterait voir la 911 devenir plus compacte, mais cela ne semble pas être à l’ordre du jour, du moins pour sa version thermique. Malgré son passage à l’hybride, la Porsche 911 conserve son légendaire moteur Flat-6 et reste imposante, selon Michael Mauer, designer en chef de la marque.

Les défis de la taille et du poids

  • La croissance de la taille et du poids de la 911 s’explique par l’intégration de systèmes de sécurité et de technologies, ainsi que par l’ajout de puissance nécessitant des composants plus grands, comme des jantes et des freins.
  • Les avancées technologiques dans le domaine des batteries électriques pourraient permettre à Porsche de réduire la taille de la 911 à l’avenir, mais cette perspective reste conditionnée par les progrès à venir dans ce domaine.

Vers une évolution future ?

Michael Mauer suggère qu’une réduction de la taille de la Porsche 911 pourrait devenir techniquement envisageable à l’avenir, à mesure que les technologies des véhicules électriques progresseront. Cela nécessiterait une amélioration de la densité énergétique des batteries pour réduire la taille tout en maintenant une autonomie satisfaisante.

Voir plus :   Politique pour sauver l'industrie automobile

Idéalement, Mauer aimerait que la 911 retrouve sa compacité d’antan, mais cette évolution n’est pas prévue dans un futur proche, la marque de Stuttgart envisageant de conserver la version thermique de son emblématique sportive pour encore quelques années.

Images de la Porsche 911

La Porsche 911 reste un modèle mythique de l’histoire automobile, alliant tradition et modernité. Découvrez ci-dessous quelques images de ce véhicule emblématique :


Porsche 911 type 992 restylée : de l’hybride pour la GTS (+images)

La Porsche 911 continue de fasciner les passionnés d’automobile, entre performances sportives et élégance intemporelle.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik