La perte d’argent de Ford à cause des voitures électriques, mais une amélioration

Ford perd encore beaucoup d’argent à cause des voitures électriques, mais il y a du mieux

Ford Publie ses Résultats pour le Deuxième Trimestre 2024

Les Performances des Ventes de Véhicules Électriques de Ford s’Améliorent

Le deuxième trimestre 2024 a apporté des nouvelles encourageantes pour Ford dans le domaine du véhicule électrique. Aux États-Unis, la marque américaine se positionne devant General Motors en termes de ventes de véhicules électriques, tout en restant derrière Tesla.

Entre avril et juin 2024, Ford a enregistré la vente de 23 957 voitures électriques. Les chiffres montrent une amélioration significative avec une augmentation de 77 % des ventes du F-150 Lightning (totalisant 7 902 unités vendues), une progression de 46,5 % pour la Mustang Mach-E (12 645 unités), et une hausse de 95,5 % pour le Ford E-Transit (3 410 modèles vendus). Malgré ces progrès, la division des véhicules électriques demeure déficitaire.

En effet, la division Ford Model E a enregistré une perte de 1,1 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre 2024, ce qui équivaut à environ 46 000 dollars de perte par modèle vendu. Sur l’ensemble du premier semestre, les pertes liées aux véhicules électriques s’élèvent à 2,5 milliards de dollars et pourraient atteindre 5,5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Ford est confronté à une pression tarifaire importante.

Les Décisions Stratégiques de Ford en Matière de Véhicules Électriques

Malgré une tendance positive au niveau des ventes, Ford a récemment pris des mesures pour réduire certaines initiatives dans le secteur des véhicules électriques. Le constructeur a limité la production du F-150 Lightning et reporté environ 12 milliards de dollars de dépenses prévues dans ce domaine. De plus, Ford a exprimé son intention de se concentrer davantage sur les modèles thermiques Super Duty.

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Cependant, le PDG de Ford, Jim Farley, a une vision claire pour faire face à la concurrence, en particulier avec des acteurs majeurs comme BYD. Il mise sur une nouvelle plateforme en développement dans les nouveaux locaux de Long Beach, où des ingénieurs expérimentés de Tesla, Rivian et Apple travaillent à trouver la formule parfaite pour les véhicules électriques de Ford.

En attendant, Ford se tourne vers les véhicules hybrides, un segment qui a connu une croissance de 55,6 % au cours du deuxième trimestre 2024. Avec une possible réélection de Donald Trump à la Maison-Blanche, d’autres constructeurs comme Hyundai et Kia envisagent également d’adopter une stratégie similaire.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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