La Pagani Huayra obtient enfin son élément manquant !

La Pagani Huayra obtient enfin l'élément qui lui manquait !

La Pagani Huayra Epitome : la première Huayra avec une boîte manuelle

La Pagani Huayra Epitome est une hypercar italienne révolutionnaire, devenant la première à être équipée d’une boîte de vitesses manuelle. Cette nouveauté a été dévoilée lors du prestigieux Goodwood Festival of Speed, marquant ainsi un tournant dans l’histoire de Pagani.

Une avancée inattendue pour la Huayra

Cette version spéciale de la Huayra, nommée Epitome, a été commandée par un client fortuné, exprimant ainsi son désir de posséder une hypercar unique en son genre. La boîte manuelle à sept vitesses, développée en collaboration avec Xtrac, ajoute une touche de sportivité à cette voiture emblématique. De plus, le moteur V12 biturbo de 6,0 litres, offrant une puissance de 852 chevaux, propulse la Huayra Epitome vers des performances hors du commun.

Sous le capot, le moteur fourni par Mercedes-AMG délivre un couple impressionnant de 811 nm, permettant à cette hypercar d’atteindre une vitesse maximale de 350 km/h. L’échappement en titane et le diffuseur soufflé offrent non seulement un son envoûtant, mais également une force d’appui supplémentaire pour une tenue de route optimale.

Voir plus :   Pneus connectés Pirelli : bientôt sur nos voitures ?

Un design sophistiqué et des performances impressionnantes

Outre ses performances incroyables, la Huayra Epitome se distingue par son design extérieur revisité pour une esthétique encore plus saisissante. Des pare-chocs redessinés, des accents LED, une grille agrandie et une immense aile arrière intégrée confèrent à cette hypercar une allure unique. La carrosserie enveloppée de fibre de carbone bleu foncé et les roues dorées ajoutent une touche d’élégance à l’ensemble.

Construite par la division des véhicules spéciaux Grandi Complicazioni de Pagani, la conception de la Huayra Epitome a nécessité neuf mois de planification et dix mois de réalisation. Malheureusement, cette version unique ne sera pas reproduite, faisant d’elle un modèle exclusif et très convoité.

En redéfinissant les attentes envers les hypercars, la Pagani Huayra Epitome allie puissance brute, innovation technique et design sophistiqué. Cette édition spéciale restera une icône dans l’histoire de Pagani, symbolisant l’excellence de l’ingénierie italienne et la passion pour la performance automobile.

🚗✨

Picture of Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut