La NASCAR essaie un prototype électrique de 1360 ch aux États-Unis

Révolution aux Etats-Unis : la NASCAR essaie un prototype électrique de 1360 ch !

Une révolution électrique dans le monde de la NASCAR

Une avancée surprenante de l’autre côté de l’Atlantique : la NASCAR a dévoilé un prototype de voiture électrique d’une puissance de 1000 chevaux, fruit d’une collaboration inattendue.

En tant que passionné de sports mécaniques et rédacteur spécialisé dans les véhicules éco-responsables, aborder le sujet de la NASCAR sur Automobile Propre semblait improbable.

Pourtant, il semblerait que les mentalités évoluent. Lors d’une course urbaine à Chicago, la NASCAR a présenté un prototype électrique, fruit d’une collaboration entre la discipline et ses constructeurs : Chevrolet, Ford et Toyota.

Nascar prototype électrique (2)

Une alliance audacieuse pour un avenir électrifié

La grande nouveauté réside dans le choix du partenaire « impact » de la NASCAR : le fournisseur de solutions de charge ABB, qui s’est chargé de l’aspect électrique de la voiture. Dotée d’une batterie de 78 kWh et de trois moteurs, cette voiture à quatre roues motrices propose une approche inédite pour la discipline qui privilégiait jusqu’à présent les moteurs à combustion interne.

Avec une puissance atteignant 1360 chevaux et un poids de deux tonnes, ce modèle se profile comme une référence en matière de performance et d’innovation technologique au sein de la NASCAR.

En outre, cette initiative s’inscrit dans une volonté plus globale de décarbonisation et d’électrification des opérations, comme l’explique Ralph Donati, vice-président exécutif d’ABB : « ABB est un leader technologique en matière d’électrification et d’automatisation, et nous contribuons à l’optimisation et à la décarbonisation des opérations à l’échelle mondiale. »

Nascar prototype électrique (3)

Un pas vers l’électrification massive du sport automobile

Ce projet n’est pas simplement une prouesse technologique, mais également un laboratoire roulant visant à explorer de nouveaux horizons en matière de mobilité électrique. ABB et la NASCAR partagent la vision d’une électrification généralisée de la discipline dans les années à venir.

Voir plus :   BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

Eric Nyquist, vice-président senior de NASCAR, exprime cette ambition en déclarant : « ABB est un leader de l’industrie et contribuera à nos efforts de décarbonisation. Notre objectif est d’atteindre un bilan carbone opérationnel nul dans la prochaine décennie. »

Nascar prototype électrique (4)

Une collaboration visionnaire pour un avenir plus vert

Cette collaboration entre ABB et la NASCAR symbolise le début d’une ère nouvelle pour le sport automobile, marquée par l’électrification et la recherche continue de solutions durables. En repoussant les limites de la technologie d’électrification, la NASCAR ouvre la voie à une transition vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Cette initiative audacieuse représente un pas significatif vers un avenir où la performance et la durabilité se conjuguent harmonieusement sur les circuits, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de courses automobile électrifiées et écologiques.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut