La MX-5 abandonnée revient après 6 ans

Cette MX-5 abandonnée depuis 6 ans revient sur la route

La légendaire Mazda MX-5 de première génération retrouvée après 6 ans

La Mazda MX-5 de première génération occupe une place spéciale dans le cœur des passionnés de cabriolets. Aujourd’hui, les fans seront ravis de découvrir qu’un exemplaire, resté enfermé dans un garage pendant 6 ans, reprend du service.

Avec ses projecteurs pop-up, sa taille compacte, sa facilité d’entretien et son design intemporel, la Mazda MX-5 originale, également connue sous le nom de code NA, reste incroyablement populaire. En témoigne la vidéo de sa sortie de grange, publiée sur la chaîne spécialisée WD Detailing, dédiée à ce type de redécouverte.

Le concept est simple : retrouver des véhicules laissés à l’abandon pendant des années et les remettre en état de marche. Une idée qui suscite l’envie de voir la transformation entre le avant et le après. Les passionnés de ce procédé captivant l’ont baptisé de manière évocatrice : du « contenu satisfaisant ». Et on ne peut pas trouver de meilleur terme pour décrire cela.

Les spécialistes du nettoyage automobile commencent par une généreuse couche de mousse, suivie d’un puissant jet haute pression à l’extérieur du véhicule. Ensuite, les travaux se poursuivent sous le capot, avec l’utilisation d’un aspirateur pour atteindre les moindres recoins du moteur et de la carrosserie. Une attention particulière est portée aux détails, avec un nettoyage approfondi du moteur et des zones difficiles d’accès, avant un nouveau rinçage complet. Enfin, les sièges sont démontés, traités et aspirés, de même que les moquettes. Un soin particulier est apporté pour redonner une seconde jeunesse à cette MX-5, au point qu’elle semble tout juste sortie du concessionnaire.

Voir plus :   Ratent-ils le vol d'une Ferrari 458 Speciale?

Il est bon de rappeler que la valeur de la Mazda MX-5 ne cesse d’augmenter d’année en année. Cette progression est due à son comportement routier amusant, sa fiabilité éprouvée et son look distinctif. Cependant, pour ceux qui souhaitent acquérir ce véhicule mythique, il est recommandé de choisir un moteur plus puissant que le 1.6l de 90 chevaux, jugé quelque peu limité pour ce roadster emblématique. 🚗🔧

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut