La Mini Countryman (2024) : un ajout crucial avec un moteur diesel !

Mini Countryman (2024) : un moteur diesel pour compléter la gamme !

En proposant un moteur diesel de 163 ch dans sa gamme, le nouveau Mini Countryman simplifie son offre. Découvrez les caractéristiques de cette nouvelle version.

La gamme de la troisième génération du Mini Countryman est désormais complète avec l’ajout d’une variante diesel. Cette nouvelle motorisation vient s’ajouter aux versions électriques et essence déjà disponibles. Voici les principales informations à retenir sur ce modèle.

Mini Countryman : un moteur diesel performant et économe

Cette nouvelle version du Countryman se distingue par l’intégration d’un moteur diesel, abandonnant ainsi l’hybride rechargeable. Le moteur en question est un quatre cylindres 2.0 turbo qui développe une puissance de 163 ch, partagée avec le BMW X1 20d. Une nouveauté pour ce Countryman D est l’ajout d’une hybridation légère de 48 V intégrée à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Cette technologie permet de récupérer de l’énergie au freinage et d’offrir une puissance d’entraînement supplémentaire de 14 kW, soit environ 19 ch, pour une efficacité optimale en déplacement. Selon Mini, la consommation de carburant varie entre 4,6 et 4,9 l/100 km selon le cycle WLTP, avec des émissions de CO2 comprises entre 120 et 127 g/km, ce qui le rend peu taxé en termes de malus écologique, évalué entre 100 et 240 euros selon le barème en vigueur.

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Countryman D : des options à prix élevé

La version diesel du Mini Countryman se décline en plusieurs niveaux de finition (Essential, Classic, Favoured, JCW) avec des prix de base variant entre 43 000 et 47 690 €. En fonction des options et des packs choisis, le tarif peut considérablement augmenter. Par exemple, le pack XS pour les finitions Essential et Classic est facturé 1 260 €, tandis que les packs S, M, L et XL offrent différentes options pour un coût supplémentaire. En outre, une option intéressante est le Driving Assistant Plus, qui propose une conduite autonome de niveau 2 permettant au conducteur de lâcher le volant jusqu’à 60 km/h, sous réserve de rester attentif à la circulation.

Ce Countryman diesel représente une option polyvalente pour les clients potentiels de Mini, élargissant ainsi les possibilités offertes par la gamme de ce constructeur automobile.



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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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