La McLaren 765 LT perd sa vitre arrière en roulant fenêtres ouvertes

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La McLaren 765 LT éjecte sa vitre arrière lorsqu'on roule avec les fenêtres ouvertes

Un rappel surprenant pour la McLaren 765 LT

La McLaren 765 LT éjecte sa vitre arrière lorsqu'on roule avec les fenêtres ouvertes

La McLaren 765 LT, une sportive britannique emblématique, fait l’objet d’un rappel aux États-Unis en raison d’une question étonnante liée à la sécurité. Ce modèle, commercialisé il y a cinq ans à un prix dépassant 338 000 euros, est touché par un problème avec la vitre arrière en polycarbonate. Ce rappel concerne 163 véhicules fabriqués entre août 2020 et mai 2021.

La marque anglaise a détecté un défaut de fixation du panneau léger à la structure du véhicule. Ce souci est particulièrement significatif lorsqu’on dépasse les 160 km/h avec les fenêtres latérales ouvertes, provoquant des charges aérodynamiques excessives. En revanche, les modèles Spider et ceux dotés d’une prise d’air en fibre de carbone MSO ne sont pas concernés par ce rappel.

Ce rappel a été déclenché à la suite de réclamations de garantie signalant des incidents tels que le décollement ou le détachement complet de l’élément transparent arrière. Bien que McLaren n’ait pas réussi à reproduire ce problème de manière immédiate, plusieurs incidents se sont produits lors de journées de circuits, où il est fréquent de laisser les fenêtres un peu ouvertes. Aucun accident ni blessure associés à ces incidents n’ont été signalés jusqu’à présent.

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Les propriétaires des véhicules concernés ont été notifiés cette semaine. McLaren a recommandé de ne pas dépasser 160 km/h avec les fenêtres ouvertes et d’être prudent lors des activités sur circuit jusqu’à ce qu’une solution soit mise en place. Des fixations spéciales seront installées par les techniciens pour assurer la sécurité de la pièce concernée. En attendant, un adhésif temporaire peut être appliqué pour renforcer la fixation.

Pour rappel, la McLaren 765 LT est propulsée par un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres développant pas moins de 765 chevaux et 800 Nm de couple. Avec une vitesse de pointe de 330 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, cette supercar demeure une merveille d’ingénierie malgré ce rappel inattendu. 🚗💨

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
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