La Bugatti Tourbillon : une supercar hybride de 1800 chevaux

Voici la Bugatti Tourbillon, remplaçante de la Chiron qui remplaçait elle-même la Veyron.

La nouvelle Bugatti Tourbillon, remplaçante de la Chiron, est enfin révélée au grand public. Cette supercar succède à la Veyron et à la Chiron, marquant ainsi une nouvelle ère pour la marque. Un changement de propriétaire a eu lieu, et Bugatti appartient désormais à Rimac, tout en restant étroitement lié au groupe Volkswagen par le biais de Porsche. Malgré ces évolutions, le style de la Tourbillon reste fidèle à l’ADN de Bugatti, avec quelques innovations notables.

Le design extérieur de la Bugatti Tourbillon conserve certaines caractéristiques clés de la Chiron, telles que le « C » signature sur le profil de la voiture. Cependant, la silhouette de la Tourbillon est plus élancée, ce qui pourrait être lié à des évolutions au niveau de sa mécanique thermique. Avec une longueur de 4,67 mètres, la Tourbillon se situe entre la Lamborghini Revuelto et la Chiron en termes de dimensions. De plus, on retrouve des éléments esthétiques rappelant La Voiture Noire et la Mistral, notamment un diffuseur hypertrophié à l’arrière.

L’intérieur de la Bugatti Tourbillon reste fidèle à l’esprit de la Chiron, mais avec une touche de modernité supplémentaire. Le design reste luxueux, avec des matériaux haut de gamme tels que le carbone, le cuir et le métal. Une tablette innovante peut également se rajouter à la console centrale, offrant une interface utilisateur sophistiquée. Le tableau de bord affiche une vitesse maximale de 550 km/h, et les sièges fixes rappellent le concept de la Ferrari LaFerrari.

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Sous le capot, la Bugatti Tourbillon abandonne le mythique moteur W16 de la Chiron pour un V16 atmosphérique de 8,3 litres conçu par Cosworth. Ce moteur développe 1000 chevaux et est associé à trois moteurs électriques, offrant une puissance maximale combinée de 1800 chevaux. Les performances annoncées sont impressionnantes, avec des accélérations fulgurantes et une vitesse de pointe atteignant 445 km/h. Le poids total de la voiture est de 1995 kg, en partie dû aux batteries de 25 kWh permettant une autonomie électrique de 60 km.

La Bugatti Tourbillon sera produite en série limitée à 250 unités, au prix de base de 3,8 millions d’euros. Avec ses caractéristiques techniques et son design innovant, la Tourbillon promet des sensations de conduite uniques et des performances exceptionnelles. Attendue avec impatience par les passionnés d’automobile, cette supercar s’annonce comme une véritable oeuvre d’art roulante, capable de rivaliser avec les plus grandes références du secteur. 🚗💨

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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