Kiné Alexis trouve sa voiture idéale en Volkswagen Golf GTE

Alexis et sa Volkswagen Golf GTE - La voiture idéale du kiné ?

Le quotidien d’Alexis, un kinésithérapeute de 27 ans, est constitué de nombreux déplacements assez courts qui s’inscrivent entre sa résidence, son cabinet de consultation et ses patients. Sur une période de moins d’un an, il a ainsi couvert une distance de 24 000 km. Face à cette réalité, Alexis a dû faire un choix pour un moyen de transport à la fois pratique, efficace et économe. Son choix s’est porté sur une **voiture hybride rechargeable**.

Alexis et sa Volkswagen Golf GTE - Le véhicule optimal pour un kinésithérapeute?
Boite automatique DSG, double écrans : la Golf GTE est très bien équipée.
En moins d'un an, celui qui passe beaucoup de temps sur la route a ajouté 24 000 km au compteur..

Après seulement un an de pratique en Seine-et-Marne, Alexis a réalisé qu’il avait besoin d’un véhicule capable de l’accompagner partout, que ce soit pour ses allers-retours entre chez lui et son cabinet ou encore pour ses consultations à domicile. C’est ainsi que la **Golf 8 GTE** de 245 ch s’est imposée comme le choix évident.

La particularité d’Alexis est qu’il exploite au maximum les capacités de son véhicule alors que de nombreux autres professionnels ne prennent pas toujours la peine de recharger leurs voitures PHEV. Pour ce faire, il bénéficie de la possibilité de brancher sa voiture chez lui ainsi qu’à son cabinet, lui permettant ainsi de rouler la plupart du temps en mode zéro émission.

Interrogé sur l’autonomie de 64 km annoncée par Volkswagen pour ce modèle, Alexis confirme qu’elle est atteignable, surtout par beau temps où il arrive souvent à faire 60 km. Pour la recharge, il se contente d’une simple prise domestique qui lui offre une pleine recharge en **6 h 30**.

Voir plus :   Insolite : Découvrez des faits surprenants et incroyables

Ce mode de fonctionnement lui permet d’avoir un taux de consommation plutôt bas, avec une moyenne de 1,8 l/100 km par temps chaud, allant jusqu’à **2,8 l/100 km lorsqu’il fait plus frais**.

Malgré un poids considérable de 1645 kg, la Golf 8 GTE arrive à fournir une excellente performance grâce à ses **245 ch**, indiqué par Alexis, ajoutant même que l’impulsion de l’électricité lui offre de bonnes accélérations. Il se dit d’ailleurs très content de son acquisition, une satisfaction justifiée par le bon rapport qualité/prix obtenu lors de son achat.

Le prix de cette voiture neuve avoisine en effet les 50 000 euros, mais Alexis a pu faire une belle affaire en l’achetant à 35 000 euros chez un concessionnaire local pour un véhicule de 14 000 km et équipé de plusieurs options comme les phares Matrix led IQ light.

En moins d’un an, Alexis a déjà ajouté **24 000 km au compteur** de sa voiture et il sait que son usage intensif ne lui permettra pas de la garder indéfiniment. Son prochain choix de voiture serait de nouveau une PHEV avec un coffre plus grand pour pouvoir accueillir éventuellement une famille.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut