Jeune entreprise croate améliore les voitures électriques BMW

Cette jeune entreprise croate va améliorer les voitures électriques de BMW

Jeune entreprise croate ameliore les voitures electriques BMW

BMW cherche à innover dans le domaine des véhicules électriques grâce à un partenariat avec Rimac Technology.

BMW collabore avec la branche technologique de Rimac

Il est devenu assez commun pour les fabricants automobiles de développer des alliances avec des startups technologiques. C’est un phénomène que l’on retrouve de plus en plus fréquemment : Sony s’est associé à Honda, Microsoft à Volkswagen, et il en va de même pour Geely et Baidu en Chine. Cependant, cette fois, il s’agit d’un partenariat singulier : BMW travaillera main dans la main avec Rimac Technology, une entreprise technologique avec une solide connaissance de l’industrie automobile.

Rimac Technology est une entreprise dérivée du constructeur automobile croate Rimac Automobili. Son champ d’expertise comprend la production de composants pour véhicules électriques tels que les batteries, les systèmes de propulsion, les essieux électriques, les systèmes d’information et de divertissement, ainsi que les technologies de conduite autonome. Rimac Technology a déjà eu l’opportunité de travailler avec des marques renommées comme Aston Martin, Hyundai, Kia et Porsche.

Une alliance stratégique sur le long terme

BMW et la société croate ont choisi de prendre un engagement plus important. Ils ont conclu un partenariat stratégique à long terme se concentrant sur « les technologies de propulsion 100% électriques ». BMW et Rimac ont pour objectif de développer conjointement des solutions innovantes pour les batteries haute tension, qui seront utilisées dans les futures générations de véhicules électriques.

Voir plus :   Nouvelle plainte contre TotalEnergies pour changement climatique

Dans son communiqué de presse, BMW indique que « les résultats seront exploités dans la prochaine gamme de produits du groupe BMW ». Même si la nouvelle gamme Neue Klasse n’est pas explicitement mentionnée, elle nous vient à l’esprit. Avec son ambition de devenir un leader sur le marché de l’électrique, ce partenariat pourrait bien jouer un rôle clé pour BMW.

BMW Neue Klasse à l'usine de MunichBMW Neue Klasse à l'usine de Munich

BMW apportera à cette alliance « son expérience en systèmes de propulsion électrique, acquise au cours des 15 dernières années ». Rimac Technology contribuera en apportant ses technologies avancées en matière de batteries haute tension. Le dessein de ces deux entreprises est de pouvoir « délivrer des projets de grande envergure répondant aux standards automobiles les plus exigeants ».

BMW et Rimac ont annoncé qu’ils donneront plus d’informations dans le futur concernant « la forme » que prendra ce partenariat stratégique, ainsi que « sa portée et son contenu ». N’oublions pas que le futur modèle iX3, premier véhicule de la gamme Neue Klasse, est attendu pour 2025.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut