Investir plus de 45 000 euros dans cette voiture : Est-ce raisonnable?

Est-ce bien raisonnable de mettre plus de 45 000 euros dans le capot de cette voiture ?

Se procurer une McLaren F1 est une tâche notoirement ardue. Pour ce qui est de son modèle de course GTR, c’est encore un défi de taille. Cela signifie que l’acquisition de pièces de rechange pour ce type de véhicule est une entreprise exceptionnelle.

Le vert et le jaune sont les teintes d'origine de cette voiture de course.
Ces phares ont un coût de 5000 £.

Infinitous, le site web expert dans les voitures hors du commun et les pièces hautes performances, est une véritable mine regorgeant de choses exceptionnelles qui peuvent éveiller l’intérêt de n’importe quel passionné de vieux bolides ou souhaitant décorer son garage de manière originale. Le parfait exemple en est avec ces pièces détachées provenant de la McLaren F1 GTR qui a participé aux 24 Heures du Mans en 1995.

Les articles mis en vente sont à la fois rares et coûteux. Les projecteurs, la prise d’air en carbone, le capot avant et le pare-chocs arrière font partie des pièces en vente. Les prix démarrent à 4 000 £ pour les radiateurs (ce qui correspond à environ 4 670 euros au taux de change actuel) et vont jusqu’à 40 000 £ pour le capot (soit environ 46 709 euros). Quant au pare-chocs, affiché à 20 000 £, il semble qu’il ait déjà été vendu (ce qui équivaut à environ 23 354 euros).

Voir plus :   Câbles de charge rétractables Sur Poteaux

Rappelons que la McLaren F1 GTR s’est classée troisième lors des 24 heures du Mans en 1995. Cette supercar de course équipée d’un moteur V12 6L atmosphérique développant 600 chevaux et 651 Nm de couple, a été construite par BMW. Malgré son réservoir de 100 litres, elle pèse moins d’une tonne et est équipée d’une boîte de vitesses à six rapports. Les pièces proposées à la vente sont celles du châssis 06R.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut