INSOLITE: Les phénomènes étranges observés dans le monde entier

Insolite

Un bijou de moteur

Si l’on sait qu’il existe de nombreux types de moteurs, on a rarement vu aussi gros en la matière. Et pour cause, celui-ci mesure 1 mètre et vient révolutionner le monde des moteurs hauts de gamme. Il faut dire que ce **W16 a été créé par Bugatti**.

Véritable pépite de l’ingénierie moderne, ce moteur allie puissance immense et design compact. Certains diront qu’il évoque le futur, quand d’autres préfèrent penser qu’il est une parfaite représentation du présent. Ce moteur W16 de Bugatti équipe les supercars depuis le lancement de la Veyron en 2005. Il s’agit d’un 8,0 litres, doté de quatre turbos, qui représente une **avancée technologique automobile**, offrant **des performances dépassant les limites** connues jusqu’alors.

1001 chevaux sous le capot

Dans sa configuration initiale, ce moteur développe 1001 chevaux. **Ce W16** permet à la **Bugatti Veyron** d’atteindre les **407 km/h**, soit une vitesse jamais atteinte par une voiture de série auparavant. Sa configuration à 16 cylindres en forme de W est la preuve de sa sophistication et de la prouesse technique des ingénieurs à l’origine de sa création. Il est d’ailleurs plus compact par rapport aux V16 traditionnels.

Sa puissance est fluide et continue, sans les interruptions propres aux moteurs suralimentés. Bugatti travaille en ce moment sur **un nouveau moteur V16**, qui devrait être encore plus impressionnant, même si cela semble difficile à croire. Il devrait intégrer des éléments d’électrification et deviendrait un hybride rechargeable. Cela lui permettrait alors de dépasser les… 2 000 chevaux !

Voir plus :   Polissage impressionnant d'un pick-up Tesla Cybertruck : un miroir roulant

Bugatti explore aussi actuellement la possibilité d’utiliser des carburants synthétiques et d’autres sources d’énergie. Le but recherché est de **réduire les émissions** et d’**accroître la durabilité**. Évidemment, rien ne sera fait aux dépends de la performance. Bugatti cherche à dépasser les limites de la vitesse et de la puissance, mais vise à être plus durable et efficace.

Le V16 de Bugatti est voué à être un mélange de **tradition de la puissance brute** avec les **exigences modernes** de durabilité et d’efficacité. Reste à savoir s’il pourra battre de nouveaux records prochainement, tant la barre est haute. Et vous ? Souhaiteriez-vous conduire une voiture dotée d’un moteur aussi puissant ? On avoue que c’est tentant !

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut