Insolite : Découvrez les lieux secrets les plus mystérieux du monde

Insolite

Une alerte a été lancée aux États-Unis par Tesla en raison d’un défaut dans les ceintures de sécurité, entraînant un rappel de 127 227 voitures dans le pays. Cette mesure fait suite à une annonce de la NHTSA concernant des problèmes de ceintures de sécurité. Les modèles Tesla impactés par ce rappel incluent la Model S, 3, X et Y vendus aux États-Unis depuis 2015, en raison d’un logiciel de détection de ceinture défaillant. La correction de ce problème se fera par une mise à jour logicielle à distance, évitant ainsi aux propriétaires de devoir se rendre chez Tesla.

Une campagne de rappel conséquente de voitures a été déclenchée par Tesla aux États-Unis après une annonce de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), signalant des manquements aux normes américaines en matière de ceintures de sécurité. Ainsi, 127 227 voitures devront être revues par le constructeur de véhicules électriques. Ce rappel concerne certains modèles de Tesla commercialisés aux États-Unis depuis 2015, tels que la Model S, 3, X, et Y. Le problème identifié vient d’un dysfonctionnement dans le système de détection des ceintures de sécurité, entraîné par un logiciel de Tesla. Fort heureusement, les propriétaires des véhicules concernés n’auront pas besoin de se rendre chez un réparateur pour résoudre ce défaut.

Voir plus :   Insolite : les 10 faits étonnants de l'année

Tesla devrait résoudre facilement et rapidement ce problème, puisqu’il s’agit simplement d’une mise à jour du logiciel de détection des ceintures de sécurité, qui pourra être effectuée à distance. Ce rappel se concentre uniquement sur une défaillance logicielle, soulignée par les autorités. Il semble que cette situation n’ait pas provoqué d’accidents, et le constructeur pourra donc rectifier la situation sans impact majeur.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut