Insolite : Découvrez des faits surprenants et incroyables

Insolite

Morgan Motor Company a déjà fait parler de lui l’année dernière avec le développement de sa XP-1, son prototype de tricycle électrique. Désormais, le constructeur britannique se lance dans un tout autre projet : la Morgan Midsummer. Cette nouvelle voiture est, comme son nom l’indique, une version spécialement conçue dans le cadre du printemps et de l’été. D’ailleurs, il s’agit d’une décapotable. Mais surtout, la Morgan Midsummer est le fruit d’une collaboration entre Morgan Motor Company et Pininfarina. La rencontre entre ces deux grands noms du design automobile ne pouvait que donner naissance à une voiture des plus originales et excentriques. Et c’est précisément ce qui décrit ce nouveau modèle. Entre style ancien et design moderne, il ne ressemble à rien d’autre sur le marché.

🚗 La Morgan Midsummer, l’une des rares voitures britannico-italiennes
La Morgan Midsummer est un modèle de voiture très spécial. Entièrement fabriquée à la main, elle rappelle le style de certaines voitures de sport d’après-guerre. Elle est d’ailleurs décrite comme une « barchetta », ce qui fait référence à des styles de sportives en vogue dans les années 1950. Il s’agit d’un véritable joyau fabriqué et conçu en collaboration entre Morgan et Pininfarina. Selon Giuseppe Bonollo, le directeur des ventes et du marketing de Pininfarina, la Midsummer est un « nouveau chef-d’œuvre ». Elle bénéficie d’un mélange rare entre « l’héritage britannique de Morgan et le design intemporel de Pininfarina ». Bien que très connue dans le monde du design de voitures, Pininfarina a essentiellement travaillé pour des constructeurs italiens et américains dans son histoire. Toutefois, un partenariat avec Morgan Motor Company n’est pas si inattendu. L’entreprise britannique appartient désormais à Investindustrial. Cette société d’investissement possède des parts dans de nombreuses entreprises italiennes. Et le nouveau PDG de Morgan, Massimo Fumarola, est lui-même originaire d’Italie et un ancien cadre de Lamborghini. Une collaboration avec Pininfarina était, en quelque sorte, inévitable.

Voir plus :   Découverte insolite d'un trésor caché.

Une voiture de luxe produite en seulement 50 exemplaires
La Morgan Midsummer est vendue pour 200 000 livres sterling au Royaume-Uni, soit plus de 230 000 euros. Le prix est bien plus élevé que les autres modèles vendus par le constructeur britannique. Mais il s’agit aussi d’une série limitée à seulement 50 exemplaires. Comme Pininfarina sait bien le faire, la carrosserie et l’habitacle sont luxueux. La carrosserie a été fabriquée à la main par l’entreprise de design italienne. Fait rare pour Morgan Motor Company, l’habitacle est recouvert d’un cadre en bois. Habituellement, le bois n’est pas autant mis en valeur dans les voitures du constructeur britannique. Au final, il s’agit de l’une des voitures les plus surprenantes de ces dernières années.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut