Impressions de conduite Skoda Octavia Combi restylée: premières images

Premières images et impressions de conduite de la Skoda Octavia Combi restylée

Premières images et impressions de conduite de la Skoda Octavia Combi restylée

Après avoir introduit la version berline restylée de l’Octavia, Skoda nous convie à découvrir le break Combi. Voici un premier aperçu ainsi que nos impressions de conduite, en temps réel depuis l’essai.

L'Octavia restylée se distingue principalement par ses nouveaux projecteurs qui semblent encercler la calandre.

La version restylée de l'Octavia est équipée d'écrans centraux XXL dans sa finition haut de gamme Sportline.

L'espace pour les jambes reste généreux...

...tout comme le coffre, qui offre 640 dm3 de capacité.

Comme son homologue berline d’où il est dérivé, le break Octavia Combi de quatrième génération a subi un léger rafraîchissement, marqué par des nouveaux phares avant au design unique, de nouvelles jantes en alliage (de 16 à 19 pouces) et des feux arrière à LED de série dès l’entrée de gamme.

Affichant un supplément de seulement 1 100 € par rapport au modèle standard, il propose toujours 40 dm3 supplémentaires sous le cache-bagages, offrant ainsi une capacité de chargement de 640 dm3 et 145 dm3 supplémentaires jusqu’au plafond une fois les sièges arrière rabattus, pour un total de 1 700 litres. Ces belles capacités s’ajoutent à un habitacle spacieux, en particulier au niveau des genoux.

Peu de modifications à l’avant par rapport à la version initiale lancée en 2019. Les dimensions de l’écran tactile central augmentent, passant de 8 à 10,25 pouces sur la version de base, et de 10 à 13 pouces sur la haut de gamme. Le combiné d’instrumentation, également revu, est désormais standard.

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Du côté des motorisations, on retrouve les mêmes options que pour la berline. En essence, le 1.5 turbo essence est proposé en version 115 ch à boîte manuelle (avec un système de coupure de deux cylindres à faible charge) et en version micro-hybride avec la boîte DSG, en versions 115 ch et 150 ch.

Le moteur diesel 2.0 TDI de 150 ch, toujours associé à une boîte automatique, reste une option populaire, le diesel représentant probablement la majorité des ventes. Nous avons opté pour cette configuration pour les essais prévus demain. Pour en savoir plus, restez connecté pour découvrir en direct nos premières impressions de conduite dès mardi. 🚗

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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