Il aperçoit un homme charger un pistolet dans sa voiture et prévient la police.

Insolite

Un automobiliste en état d’ivresse a été interpellé à Montpellier après avoir été signalé en train de charger un pistolet d’alarme dans sa voiture.

En se promenant dans le quartier de la Mosson à Montpellier, un homme a eu vent d’un automobiliste en train de charger un pistolet dans sa voiture. Garé rue Charles-Bonaparte, à proximité du Grand Mail, le suspect, en état d’ivresse, a acceleré en voyant les policiers arriver et a fini par percuter une voiture en stationnement. L’intervention des forces de l’ordre a révélé qu’il s’agissait en réalité d’un pistolet d’alarme.

Interpellé en flagrant délit de manipulation d’arme

Les faits se sont déroulés le 6 juin au petit matin. D’après Midi Libre, un appel signalant la présence d’un individu armé en centre-ville a alerté la police. Le suspect était en train de charger son pistolet, fenêtre ouverte, au moment où un passant a donné l’alerte.

Les forces de l’ordre ont rapidement réagi et ont repéré un automobiliste correspondant à la description, en attente dans une voiture. Pris de panique, il a accéléré violemment, percutant une voiture en stationnement.

Voir plus :   Citroën Traction : Une Révolution Franco-Américaine en Automobile

Alcoolisé au volant

Face à son état, le suspect a été appréhendé sans grande difficulté par les policiers. Son arme, un pistolet d’alarme, était chargée de deux cartouches à blanc. Une fouille du véhicule a révélé la présence de 46 autres cartouches.

À seulement 23 ans, le résident du quartier a été trouvé en état d’ébriété, refusant initialement le test d’alcoolémie jusqu’à son arrivée au poste où il a enfin soufflé, marquant 0,79 g d’alcool dans le sang.

Confronté à ses multiples infractions, l’homme a avoué avoir consommé de la vodka et avoir pris l’arme pour la cacher ailleurs. Il assure n’avoir aucunement l’intention de nuire au passant qui l’a signalé.

Il sera convoqué par le procureur pour port d’arme prohibé, conduite en état d’ébriété et sans assurance, ainsi que pour son refus du test d’alcoolémie.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut