Le robuste SUV Hyundai Palisade est conçu pour le marché américain. Néanmoins, il pourrait attirer l’attention de quelques acheteurs européens.
Hyundai a officiellement révélée la version restylée du Palisade, inaugurant ainsi une nouvelle ère pour le plus grand SUV thermique de la marque. Après six ans de présence sur le marché américain, cette mise à jour signale une transformation significative, tant sur le plan esthétique que sur celui des ambitions du constructeur.
Le Palisade affiche une modernité affirmée
La dernière version du Palisade présente des similarities avec le Santa Fe, un modèle déjà disponible sur le marché européen. En parallèle, Hyundai a récemment lancé le Ioniq 9, un SUV entièrement électrique. De l’autre côté de l’Atlantique, **un autre grand SUV fait ses débuts.** Le tout nouveau Palisade présente un design plus angulaire et contemporain, tout en s’engageant à offrir un intérieur à la fois raffiné et spacieux.
**Cette orientation répond à l’objectif de la marque coréenne de se positionner dans le segment premium.** Le nouveau Palisade affiche des lignes plus anguleuses, abandonnant les courbes arrondies de son prédécesseur. Son apparence rappelle fortement celle du Santa Fe, mais avec une touche de raffinement et d’élégance, tout en étant considérablement plus imposant.
Les lignes modernes confèrent au Palisade une présence sur la route encore plus affirmée, adoptant une esthétique « à l’américaine ». La face avant **se distingue par de grands feux LED verticaux qui flanquent une calandre remarquable.** Les proportions ont été optimisées grâce à un empattement allongé, un porte-à-faux avant réduit et une partie arrière subtilement allongée, résultant en un SUV plus équilibré avec une allure robuste. Sous certains angles, **le Palisade rappelle même le style d’un certain modèle de Range Rover.**
Des technologies et une habitabilité améliorées
Les designers de Hyundai ont opté pour une ambiance nettement plus haut de gamme. **Des éléments en aluminium ont été intégrés autour de la carrosserie et des rails de toit, qui se prolongent jusqu’aux montants D.** Les roues en alliage de 21 pouces sont parfaitement adaptées aux proportions du Palisade.
**Bien que Hyundai n’ait pas communiqué la longueur exacte du Palisade, elle devrait dépasser les 5 mètres.** Cela positionne le SUV coréen dans la même catégorie que le Hyundai Ioniq 9 100% électrique. En plus de son nouvelle design, le Palisade bénéficie également d’un intérieur optimisé. Le tableau de bord numérique intègre deux écrans de 12,3 pouces, élégamment disposés dans un panneau incurvé.
**Le sélecteur de vitesses a été déplacé de la console centrale vers la colonne de direction, permettant de libérer de l’espace.** De nombreux boutons pour la climatisation et les fonctions essentielles restent accessibles. Autres atouts qui renforcent le côté luxe, **la console centrale flottante, un volant inspiré des modèles Range Rover, ainsi que des inserts en bois illuminés.**
Le Palisade face à un avenir incertain en Europe
D’après Hyundai, l’habitacle peut maintenant accueillir jusqu’à neuf passagers grâce à une nouvelle configuration en **trois rangées, accompagnée d’une console centrale faisant également office de siège avant.** Toutefois, il reste des incertitudes sur cette option, notamment si elle sera disponible sur des marchés en dehors de la Corée.
La deuxième rangée propose des sièges individuels, **tandis que les passagers à l’arrière profitent d’un confort et d’une visibilité améliorés.** Bien que Hyundai n’ait pas communiqué de détails techniques, des sources indiquent que le Palisade disposera d’une version hybride **avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres, ainsi qu’un V6 turbocompressé de 3,5 litres pour les utilisateurs recherchant plus de puissance.**
**Les ventes commenceront en Corée, suivies de celles d’autres marchés, dont l’Amérique du Nord.** En revanche, il semble peu probable que ce gros SUV trouve sa place sur le marché européen, en raison du faible intérêt du public et des exigences réglementaires en matière de motorisations.
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