Un nouveau partenariat est en route pour les véhicules électriques futurs de Hyundai. En effet, grâce à Toray Industries, le fabricant sud-coréen envisage d’investir dans des nouveaux matériaux.
Dans recentes années, les sociétés du groupe Hyundai se sont en effet considérablement diversifiées dans le domaine de l’électromobilité. Il est clair que Hyundai, Kia et Genesis ont introduit et rendu populaires de nouvelles technologies florissantes.
Une caractéristique intéressante est par exemple la structure 800 V des batteries, jusqu’à présent uniquement disponible auprès de Porsche. De plus, Hyundai a apporté diverses avancées significatives avec son modèle Ioniq 5 N, repensant la voiture sportive.
Cependant, Hyundai ne s’arrête pas là et cherche à améliorer le châssis de ses voitures. C’est pour cette raison que la marque a conclu un contrat avec Toray Industries, une entreprise spécialisée notamment dans les fibres de carbone et les matériaux composites.
En réalité, Toray Industries est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des fibres de carbone et a déjà une solide expérience dans le secteur automobile. Elle comprend parfaitement les exigences en termes de poids, de solidité et de résistance à la chaleur.
Hyundai aspire à rester un « leader mondial »
Hyundai entend utiliser cette expertise pour perfectionner ses futures plateformes. L’idée d’intégrer des matériaux de compétition dans ce processus fait partie des considérations. Leur utilisation dans les véhicules de production serait une grande avancée.
« Le groupe Hyundai Motor compte tirer profit de ce partenariat stratégique pour renforcer sa position de leader mondial des solutions de mobilité », a affirmé Chang Song, le président de Hyundai.
« En associant notre savoir-faire automobile aux technologies avancées de Toray en matière de matériaux, nous prévoyons de prendre les devants et de gagner un avantage concurrentiel sur le marché mondial. »
Pour sa part, Toray Industries affirme avoir créé des produits spécifiquement adaptés aux voitures électriques. La société développe ces matériaux en tenant compte des contraintes inhérentes aux véhicules ‘sans émission’.
« Toray Industries a mis au point des matériaux et des technologies innovants centrés sur l’électrification et la durabilité pour répondre aux demandes des clients dans le secteur automobile en constante évolution », a déclaré le président de Toray, Mitsuo Ohya. « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles du groupe Hyundai Motor pour continuer cette innovation. »
3 réflexions sur “Hyundai noue un partenariat pour optimiser ses voitures électriques”
Hello there, just became alert to your blog through Google,
and found that it’s truly informative. I am going to watch out for brussels.
I’ll be grateful if you continue this in future.
Many people will be benefited from your writing. Cheers!
Lista escape room
Very interesting information!Perfect just what I was
searching for!!
You have observed very interesting points! ps decent web site.
Travel blog