Hyundai met fin au règne de Tesla avec sa dernière sportive électrique

Hyundai met fin au règne sportif de Tesla grâce à sa Ioniq 6 N

Hyundai met fin au règne de Tesla grâce à sa dernière sportive électrique

Bienvenue dans le monde fascinant des véhicules électriques, où la concurrence s’intensifie jour après jour. Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans une comparaison électrisante entre deux poids lourds de l’industrie : la Hyundai Ioniq 6 N et la Tesla Model 3 Performance.

Une entrée en scène remarquée

Déjà en vente en Corée du Sud depuis septembre 2022 et ayant atteint les côtes américaines plus tôt cette année, la Hyundai Ioniq 6, tout comme sa sœur l’Ioniq 5, s’apprête à recevoir une version signée par Hyundai N, la marque de haute performance du constructeur sud-coréen. Cette nouvelle variante, baptisée Hyundai Ioniq 6 N (code : Hyundai CE N), est déjà en cours de développement, avec une présentation attendue pour 2025. Voici un aperçu de ce qui vous attend :

  • Un design évolué : Inspirée du concept Hyundai RN22e, la Ioniq 6 N se distinguera par son allure sportive, avec une faible garde au sol, des épaules marquées, des prises d’air avant agrandies, et une esthétique globalement plus agressive.
  • Une puissance impressionnante : Avec au moins 650 chevaux et 740 nm de couple, la Ioniq 6 N promet des performances époustouflantes, potentiellement supérieures à celles de la Ioniq 5 N.
  • Innovations technologiques : Des caractéristiques telles que le N Drift Optimizer et le N e-shift promettent une expérience de conduite dynamique et personnalisable.

Des spécifications à couper le souffle

L’Ioniq 6 N n’est pas seulement une beauté ; elle a aussi du muscle. Voici ce que nous savons sur ses spécifications :

  • Une performance sans précédent : Avec une accélération de 0 à 100 km/h en environ 3,1 secondes et une vitesse de pointe avoisinant les 265 km/h, la Ioniq 6 N est prête à rivaliser avec la Tesla Model 3 Performance et même faire mieux.
  • Une batterie de quatrième génération : Une batterie plus grande de 84 kWh pourrait être utilisée, offrant une autonomie estimée à environ 450 à 500 km, avec un temps de recharge rapide impressionnant.
  • Dimensions et capacité : Cette berline haute performance proposera un gabarit impressionnant, avec une longueur d’environ 4 915 mm, une largeur de 2 023 mm, et une hauteur de 1 479 mm.
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Des caractéristiques innovantes

La Hyundai Ioniq 6 N ne se contente pas d’offrir une performance brute. Elle est également truffée de technologies innovantes :

  • Optimisation de la dérive : Le N Drift Optimizer permet une distribution optimale du couple entre les essieux avant et arrière, offrant une expérience de drift accessible même aux novices.
  • La sensation de conduite N e-shift : Cette fonctionnalité reproduit l’expérience de conduite des véhicules à essence, avec des changements de vitesse et des sons d’échappement simulés, pour les passionnés de conduite nostalgiques.

Une date de sortie attendue

La production de la Hyundai Ioniq 6 N devrait débuter dans la seconde moitié de 2025, avec des livraisons prévues en Corée du Sud, en Europe, et en Australie. Le marché nord-américain et chinois devrait suivre au début de 2026. Avec une production limitée à 6 000 unités par an, cette voiture promet d’être un modèle très convoité.

La Hyundai Ioniq 6 N se profile comme une concurrente sérieuse à la Tesla Model 3 Performance en proposant, sur le papier, des performances supérieures à la déclinaison actuelle. Avec sa combinaison de puissance, de design et d’innovations technologiques, elle a tout pour séduire les amateurs de voitures électriques en quête de performances et de style. Attention cependant : une nouvelle Model 3 Performance est en préparation chez Tesla et cette dernière pourrait bien encore relever le niveau tout en sortant bien avant la coréenne !


Crédit photo : Hyundai

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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