Hyundai-Kia’s Magma division challenges AMG, BMW M, and Audi Sport

Genesis s’apprête à lancer une nouvelle gamme de véhicules sportifs baptisée **Magma** dans les années à venir. Cette série s’inscrit ainsi dans la dynamique des modèles offerts par AMG, BMW M ou Audi Sport, avec l’intention de Hyundai-Kia, marque haut de gamme, de ne pas trop s’éloigner du sport automobile.

L’image ci-dessous montre des véhicules de la gamme Genesis Magma qui ne sont pour l’instant que des concept-cars.

Les véhicules de la gamme Genesis Magma n'existent pour l'instant que sous la forme de concept-cars.

La mise en place d’une division sportive semble être une nécessité pour une marque qui veut se positionner en tant que premium. Ainsi, Mercedes-Benz compte AMG, BMW a Motorsport, Audi Sport rivalise avec ces gammes et chez Hyundai-Kia, une division similaire est donc nécessaire pour renforcer la crédibilité de sa marque Genesis, catégorisée comme **premium**.

C’est dans cette optique que Genesis présente **Magma**, sa nouvelle gamme sportive. Les concept-cars présentés arborent une couleur orange vif, caractéristique de son nom, même si cette teinte ne sera probablement pas la plus prisée par les acheteurs de ce type de véhicules.

Dans les concept-cars présentés par Genesis Magma, on trouve une version sportive du **GV60**. Compte tenu de la réutilisation du châssis et des moteurs des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 dans la conception du GV60, il ne serait pas surprenant que le GV60 Magma soit doté d’un groupe motopropulseur semblable à celui de l’Ioniq 5 N. Cependant, la communication de Genesis a ajouté que les véhicules Magma bénéficieront d’un réglage spécifique par rapport à celui des modèles Hyundai N.

Lire aussi :   Remorquer une voiture en toute sécurité : le guide à suivre

Il est utile de rappeler que la marque Genesis n’est pas encore établie en France. Cependant, son arrivée ne devrait plus tarder, notamment du fait de son intention de s’implanter davantage en Europe.

Retour en haut