Bien que les imposants SUV à sept places ne soient pas fréquents sur nos routes françaises, il est nécessaire de vous présenter ces véritables géants du bitume, notamment avec l’arrivée imminente du **Hyundai IONIQ9** en Europe, même si la date précise reste à confirmer. Nous tenons particulièrement à souligner cette nouveauté esthétiquement réussie, bien que le tarif destiné au marché européen ne soit pas encore dévoilé.
Le design du nouveau SUV coréen s’inscrit dans la continuité des modèles précédents utilisant la plateforme E-GMP. Avec des lignes épurées et géométriques, le **IONIQ9** conserve une silhouette imposante sans pour autant dépasser les cinq mètres, à l’instar de son frère technique, le SUV **Kia EV9**. La partie avant se distingue par une bande lumineuse LED qui s’étend de chaque côté du capot, tandis que les phares avant, placés sur les côtés, affichent un look pixelisé, un style également visible aux feux arrière.
À l’intérieur, l’espace est tout simplement généreux, ce qui est attendu pour un véhicule conçu pour transporter jusqu’à sept passagers répartis sur trois rangées. Les sièges de la deuxième rangée, qui peuvent pivoter, permettent de créer un véritable salon roulant pour le plus grand confort des occupants. D’autre part, le volume de chargement du **IONIQ9** s’élève à **620 litres**, un chiffre appréciable pour une utilisation quotidienne en famille, pouvant atteindre **1323 litres** lorsque les sièges sont rabattus. Le tableau de bord reste assez similaire aux autres modèles de la gamme IONIQ, avec néanmoins quelques mises à jour de son système d’info-divertissement. Ce SUV affiche une autonomie maximale de **620 km** selon le cycle WLTP, prouvant que les avancées technologiques des constructeurs aboutissent à des performances d’autonomie prometteuses pour ce type de véhicules.
Concernant sa version la plus puissante, le **IONIQ9 AWD Performance** est équipé d’une batterie de **110,3 kWh** qui alimente deux moteurs électriques de **160 kW**, un sur chaque essieu. Grâce à son architecture en **800V**, il assure un temps de recharge rapide, généralement de l’ordre d’une vingtaine de minutes. Ce mastodonte se propulse de **0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes**, mettant ainsi en avant son efficacité tout en étant un véhicule imposant.
Fiche technique (Hyundai IONIQ9 AWD Performance) :
Moteur : 2 moteurs électriques
Puissance : 435 ch
Autonomie : environ 620 km
Couple : 350 Nm
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : 5,2 sec
Vitesse max : 200 km/h
Prix : Non communiqué
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