Hyundai Ioniq 6 restylée : quelles améliorations ?

Vidéo – La Hyundai Ioniq 6 restylée a été aperçue : à quelles améliorations faut-il s’attendre ?

Une nouvelle déclinaison de la Hyundai Ioniq 6 est en préparation, moins de deux ans après son introduction sur le marché. Une récente apparition a permis de lever le voile sur les améliorations à venir en termes de design, de performances et d’efficacité.

Malgré ses atouts indéniables tels qu’une autonomie étendue, des capacités de recharge rapide, un design innovant et une concurrence restreinte dans sa catégorie, la Hyundai Ioniq 6 peine à se démarquer. En effet, en 2023, seuls 10 819 exemplaires de cette berline électrique ont trouvé preneur en Europe, tandis qu’aux États-Unis, les ventes se sont limitées à 12 999 unités. Le succès escompté par le constructeur n’est pas au rendez-vous.

Un nouveau modèle pour l’été 2025

Hyundai entend changer la donne en remaniant la Ioniq 6. Une version actualisée de cette berline électrique sera prochainement dévoilée. Une vidéo publiée par un internaute a permis de découvrir ce nouveau modèle en phase de test sur la route. Le principal changement à noter concerne la face avant du véhicule, avec des phares remodelés qui font écho à ceux de la récente Sonata, même si celle-ci est encore camouflée.

Des évolutions sont également prévues à l’arrière, avec de nouvelles jantes et probablement une refonte de l’habitacle. À l’image de la nouvelle Ioniq 5 lancée en début d’année en Corée du Sud, la nouvelle Ioniq 6 devrait bénéficier d’une batterie de plus grande capacité. Cela devrait se traduire par une autonomie accrue et des temps de recharge plus rapides. Avec une batterie de 84 kWh, contre les 77,4 kWh actuels, la Ioniq 5 a gagné environ 30 km d’autonomie.

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Grâce à ces améliorations, la Ioniq 6 pourrait approcher les 700 km d’autonomie. Actuellement, la berline peut déjà parcourir jusqu’à 614 km en version propulsion avec des jantes de 18 pouces. Réputée pour son efficacité sur le marché des véhicules électriques, notamment grâce à un coefficient de trainée de 0,22, la berline de Hyundai devrait encore gagner en efficacité après cette mise à jour. Il faudra néanmoins patienter jusqu’à l’été 2025 pour la découvrir.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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