La session 2025 du CES de Las Vegas promet d’être un événement incontournable pour le secteur automobile. Dans ce cadre, Honda présentera officiellement la version aboutie de ses deux premiers modèles électriques issus de la toute nouvelle gamme Honda 0.
Une fois de plus, Honda a sélectionné le CES pour illustrer sa progression dans le secteur des véhicules électriques. Lors de l’édition 2024, deux concepts avaient été dévoilés, annonçant l’arrivée d’une nouvelle famille de véhicules sous l’appellation Honda 0. Cette gamme internationale devrait comporter sept modèles d’ici 2030, ciblant une large gamme allant des segments B à E.
Un an plus tard, Honda s’apprête à exposer des versions presque finalisées de ces premiers modèles. L’illustration officielle met en avant la berline « Saloon », qui est facilement identifiable.
En janvier 2024, les responsables de Honda avaient affirmé que le modèle de série serait à 90 % fidèle au concept présenté. Il semble que cela se vérifie. Le constructeur utilise le terme Prototype, indiquant ainsi qu’il s’agit d’un modèle conforme au style définitif.
À lire aussi« Notre heure est venue » : pourquoi Honda estime ne pas être en retard sur les voitures électriques ?
Le deuxième modèle présenté sera un grand SUV, distinct du monospace Space Hub dévoilé en 2024. Ce dernier restera au stade de concept pour l’instant, et Honda n’a pas encore pris de décision concernant la mise en production d’un grand monospace électrique.
Technologie avant tout
Le CES demeure avant tout une vitrine technologique, et Honda mettra davantage l’accent sur les innovations techniques que sur les détails de ses nouveaux modèles. Le constructeur se concentrera sur des sujets comme la **conduite autonome**, le **système d’exploitation des véhicules**, ainsi que les aspects liés au **Software Designed Vehicle (SDV)**.
Il se pourrait également que Honda fasse sensation grâce à sa collaboration avec Sony. En effet, la version de série de la berline Afeela devrait également être révélée lors de cet événement à Las Vegas.
Publications similaires :
- Mercedes CLA (2025) : rencontre avec l’anti Tesla Model 3 !
- Supertest – MG ZS Hybrid+ : toutes les consommations mesurées de notre supertest
- Supertest – MG ZS Hybrid+ : toutes les consommations mesurées de notre essai
- Bilan des supertests 2024 : quelle voiture électrique se recharge le plus rapidement ?