Harley-Davidson’s Nouvelle Moto Électrique LiveWire S2 Mulholland est Plus Fun

La LiveWire S2 Mulholland, une nouvelle moto électrique signée Harley-Davidson, revisite la formule de la S2 Del Mar dans un style cruiser. Son lancement sur le marché européen est imminent.

La marque LiveWire, en dépit des défis de rappel qu’elle a rencontrés, poursuit son parcours tracé. Après avoir lancé la One et la S2 Del Mar, l’entreprise américaine, une filiale de Harley Davidson, a présenté la S2 Mulholland, sa toute dernière création en matière de moto électrique.

Harley Davidsons Nouvelle Moto Electrique LiveWire S2 Mulholland est Plus Fun
Pour sa troisime moto lectrique, Harley-Davidson se lance dans le genre cruiser

Une mécanique familière… mais un style unique !

La S2 Mulholland, davantage orientée vers le style cruiser, se distingue par ses caractéristiques uniques telles qu’une selle plus courte, un guidon plus haut et une roue arrière de 17 pouces associée à une roue avant de 19 pouces. Cette configuration permet de reculer la position du siège.

Sur le plan technique, il n’y a pas de grandes surprises car ce nouveau modèle électrique utilise la plateforme Arrow. Cette dernière, centrée autour de la batterie, embarque un moteur capable de générer 62 kW (84 ch) et 263 Nm. La vitesse maximale est de 159 km/h et le 0 à 96 km/h peut être atteint en 3.3 secondes. Malheureusement, comme sa grande sœur, la S2 Mulholland nécessitera un permis A2 en France.

En ce qui concerne l’autonomie, on retrouve des valeurs similaires à celles de la LiveWire S2 Del Mar. Équipée de la même batterie de 10.5 kWh, la S2 Mulholland est capable de rouler jusqu’à 194 km en ville et 117 km sur autoroute à une vitesse moyenne de près de 90 km/h. Comprenez qu’à vitesse maximale, l’autonomie ne dépassera probablement pas 80 km après une charge complète.

Pour ce qui est de la recharge, la S2 Mulholland utilise un connecteur standard de type 2. Il faudra compter environ 6 heures pour passer de 20 à 80 % sur une prise standard, alors que le même exercice pourra être effectué en 78 minutes sur une borne de recharge plus performante.

Une moto électrique plus écologique grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés

La Mulholland, légèrement plus légère que la S2 Del Mar (195 kg contre 198 kg), se distingue en adoptant des matériaux biosourcés pour remplacer les plastiques dérivés du pétrole. Du biocomposite à base de chanvre a ainsi été utilisé pour les ailes et les protections du radiateur, tandis que des filets de pêche recyclés ont servi à la réalisation des supports de câbles. Pour sa part, la selle est conçue à partir de silicone recyclable.

En termes d’équipements, la Livewire S2 Mulholland est pourvue d’un système d’éclairage full-LED, d’un écran TFT 4 pouces, d’une prise USB et d’une connectivité smartphone.

Un prix similaire à celui de la S2 Del Mar

À l’instar de la S2 Del Mar, la nouvelle LiveWire S2 Mulholland sera d’abord commercialisée aux États-Unis et au Canada à un prix de départ de 15 999 dollars, soit 500 dollars de plus que sa grande sœur.

Son lancement en Europe n’interviendra que dans les mois à venir, à un prix qui devrait tourner autour de 19 000 euros, hors bonus moto électrique.

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