Au volant d’une berline surpuissante, un jeune conducteur a multiplié les infractions sur son lieu de vacances. La sanction a été immédiate.
À peine le permis en poche et au volant d’une grosse berline, un jeune conducteur a enchaîné les infractions au Code de la route. Les forces de l’ordre n’ont pas fait dans la demi-mesure face au jeune homme, qui a vu ses vacances se transformer en cauchemar.
Intercepté alors qu’il conduisait à près de 200 km/h !
Durant le week-end prolongé du 15 août, un jeune conducteur a été intercepté par le peloton motorisé de Labouheyre alors qu’il circulait sur l’A63. À peine majeur et tout juste titulaire de son permis de conduire, il s’est fait remarquer de la pire des manières.
Originaire d’Angers et en vacances dans la région, il circulait à bord d’une BMW M5, une berline surpuissante qui n’est pas à mettre entre toutes les mains, et encore moins celles d’un conducteur novice et sous permis probatoire. Elle nécessite une maîtrise que l’on n’acquiert pas du jour au lendemain. Mais le problème n’est pas là. Ce qui aurait dû être un trajet tranquille s’est rapidement transformé en une course effrénée, qui n’a pas tardé à attirer l’attention des autorités.
Âgé d’une vingtaine d’années, le conducteur inexpérimenté a décidé de pousser les limites de son véhicule et a été arrêté par les forces de l’ordre pour un très gros excès de vitesse. Il a en effet été flashé à 199 kilomètres-heure, sur une portion de route normalement limitée à 110 kilomètres-heure, rapportent nos confrères de Landes Info. On a déjà vu d’autres automobiles faire pire excès de vitesse, mais c’est assez pour mettre en danger la vie des autres usagers de la route.
D’autres infractions constatées par les gendarmes
Une infraction ne suffisait visiblement pas. En parallèle, ce sont pas moins de 11 autres excès de vitesse qui ont été constatés par les gendarmes de la brigade mobile. Désignés comme « plus raisonnables », ils n’ont toutefois pas manqué de venir compléter le tableau pas franchement en faveur de notre fou du volant.
Quoi qu’il en soit, ce comportement ne pouvait évidemment pas rester impuni. Pas question pour notre jeune amateur de sensations fortes de repartir avec son véhicule. Avec autant d’infractions, la fermeté a été de mise et la sanction immédiate. Le permis de conduire a été retiré sur le champ. Et bien sûr, le véhicule a été immobilisé.
Ou comment transformer des vacances tranquilles en cauchemar. En plus de perdre son permis et sa belle voiture, le conducteur a gâché ses vacances, mais il risque aussi de lourdes sanctions financières. Ces événements viennent rappeler, s’il en était besoin, que la route n’est pas un terrain de jeu.