Grosse bourde à la station-essence E.Leclerc

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Grosse bourde dans cette station-essence E.Leclerc

Un incident survenu à la station Leclerc du Loroux-Bottereau a créé un véritable chaos dans les réservoirs des automobilistes. Entre pannes moteur et clients mécontents, découvrons les détails de cet événement surprenant et les actions mises en place pour remédier aux désagréments causés.

Le mardi 17 décembre a marqué un tournant malheureux pour les usagers de la station-service Leclerc au Loroux-Bottereau. En effet, cette journée s’est rapidement muée en une épreuve pour de nombreux conducteurs qui, en faisant le plein, ont ignoré le fait qu’ils remplissaient leurs réservoirs avec le mauvais carburant. Un mélange de gasoil et d’essence SP95 E10, provoquant une série de pannes moteur.

Une situation de crise inattendue

Un après-midi habituel s’est transformé en cauchemar pour ceux qui s’étaient rendus à la station-service. **Les automobilistes, pensant faire le plein de gasoil, ont reçu de l’essence dans leurs réservoirs**, comme le rapporte le média régional Ouest-France. Cette confusion s’est produite à 13 h 20, avec le début d’une livraison de carburant. D’après **Stéphanie Guitteny, porte-parole de la direction de Petro Ouest E. Leclerc**, le chargement des cuves a pris environ une heure, mais fut suffisant pour déclencher la confusion.

En l’espace d’une heure et dix minutes, des dizaines de clients ont, sans le savoir, alimenté leurs véhicules avec le carburant inapproprié. **Les problèmes liés à cette situation ont rapidement fait surface** : bruits étranges des moteurs, véhicules s’étouffant ou calant sans avertissement. C’est à 15 h 30 que la direction, submergée par les appels de clients en détresse, a décidé d’arrêter la distribution. Malheureusement, le mal était déjà fait.

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Origine de l’incident : une erreur de manipulation

Ce désastre semble être le fruit d’une **erreur humaine**, imputée au transporteur de carburant. Lors du remplissage des cuves, **les étiquettes ont été mêlées**, entraînant ce mélange malheureux entre gasoil et essence. **La direction a exprimé sa déception face à cet incident**, tout en s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour corriger la situation. **Les automobilistes concernés sont encouragés à faire part de leurs réclamations par email** à une adresse spécifiquement créée pour traiter ces dossiers. **L’entreprise a promis de prendre en charge ceux ayant subi des dommages**, et certains dossiers sont déjà en cours de traitement.

À la station, des efforts sont déployés pour ramener la situation à la normale. Le **SP 98, qui n’a pas été affecté** par cet incident, demeure disponible, tandis que les cuves contaminées ont été rapidement vidées pour une remise en service prévue pour le lendemain matin. Bien que les erreurs humaines soient parfois inévitables, c’est un enseignement que **Leclerc et son transporteur sont appelés à tirer pour prévenir de futurs incidents**. En attendant, les clients doivent faire face à une expérience éprouvante, entre pannes et incertitude quant aux frais de réparation potentiels. **Il est donc crucial que Leclerc adopte une approche transparente et réactive**, afin de regagner la confiance des automobilistes après cette mésaventure.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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