Greatwall va lancer les SUV hybrides Haval en Europe

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Photo de Gautier Bottet

Greatwall ajuste sa stratégie pour l’Europe avec la marque Haval

Greatwall, à l’instar de nombreux autres constructeurs chinois, modifie sa stratégie sur le marché européen. Désormais, l’accent sera mis sur des modèles hybrides à prix accessibles, représentés par sa marque Haval.

Depuis près de trois ans, Greatwall s’immerge dans le paysage européen. Au départ, la stratégie se portait sur l’électrique avec Ora et sur le haut de gamme avec des hybrides rechargeables sous la marque Wey. Malheureusement, les ventes n’ont pas pris l’essor escompté pour diverses raisons : le design particulier des autos Ora, le coût élevé des modèles Wey, et un maillage du réseau de distribution qui peine à se développer. À l’exception du Royaume-Uni, où l’Ora 03 a enregistré un certain succès, le reste des marchés européens a été plus critique. Ce sont donc les premiers SUV de la gamme Haval qui seront lancés ici.

Haval a longtemps occupé la place de leader dans le segment des SUV en Chine, se positionnant parmi les trois premiers constructeurs chinois sur son marché domestique. Toutefois, Greatwall a visiblement raté le tournant de l’électrique, provoquant une perte de vitesse pour Haval. Cela pourrait toutefois jouer en sa faveur pour ses ambitions en Europe. En proposant des motorisations hybrides ou hybrides rechargeables, les modèles éviteront les surtaxes qui s’appliquent aux véhicules entièrement électriques.

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Le premier modèle que Greatwall proposera en Europe sera le modèle Jolion, un SUV compact mesurant 4,45 mètres. Ce véhicule représente le cœur des ventes à l’international pour le groupe chinois. En Europe, tous les produits de Greatwall seront réunis sous une seule dénomination : GWM. Le nouveau venu s’appellera donc GWM Haval Jolion.

Ce SUV est équipé d’un moteur combinant un 1.5 Turbo avec un moteur électrique, le tout associé à une transmission à double embrayage à 7 rapports, offrant une puissance totale de 190 chevaux. En termes de dimensions et de performances, il se positionne ainsi comme un concurrent direct du MG ZS, modelé par un prix qui devrait s’avérer assez similaire, confirmation à venir.

GWM Haval Jolion Pro
GWM Haval Jolion Pro
GWM Haval Jolion Pro

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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