Futur de l’hybride inspiré des 24 Heures du Mans

Le futur de l’hybride directement inspiré des 24 Heures du Mans !

La technologie hybride des 24 Heures du Mans, développée par Bosch, pourrait bientôt équiper nos voitures de tous les jours.

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La technologie hybride des 24 Heures du Mans devrait bientôt équiper nos voitures de tous les jours, grâce aux avancées de Bosch. Alors que le marché de l’électrique stagne, l’hybride semble prendre de l’ampleur.

L’héritage technologique des courses d’endurance

Les courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans ont toujours été des laboratoires pour tester les technologies automobiles. Ces innovations se retrouvent souvent sous le capot des voitures du quotidien. La dernière en date est la technologie hybride développée pour la catégorie LMDh (Le Mans Daytona Hybrid). Bosch, l’un des plus grands équipementiers automobiles au monde, souhaite désormais adapter cette technologie éprouvée à nos véhicules de tous les jours.

Les avantages de cette technologie sont multiples. Elle promet une meilleure efficacité énergétique et une réduction des émissions polluantes, tout en offrant des performances améliorées. Le système hybride de Bosch, utilisé sur les circuits du monde entier, a déjà parcouru des centaines de milliers de kilomètres. Cela prouve ainsi son efficacité. Ce système permettrait également de réaliser des économies de carburant considérables. Un atout majeur à une époque où les préoccupations environnementales et économiques sont au cœur des débats.

Bosch ne se contente pas de fournir des composants, mais propose des systèmes pratiques. Ces derniers sont optimisés pour une intégration facile et efficace dans divers types de véhicules. Selon un représentant de l’entreprise, le système hybride de Bosch pourrait être adapté aux besoins des constructeurs automobiles sans nécessiter des investissements trop conséquents.

Le système LMDh de Bosch est conçu pour s’adapter à différents types de moteurs. Actuellement, Bosch fournit aux écuries de course des moteurs électriques, des systèmes de freinage, des unités de commande hybrides, et des inverseurs. Tous sont compatibles avec une variété de moteurs et de châssis. Cette flexibilité est un atout majeur pour une adoption à grande échelle dans les voitures de série.

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Bosch et la transposition des systèmes hybrides

Les courses d’endurance, comme les 24 Heures du Mans, ont toujours été un terrain d’essai pour les nouvelles technologies. Les innovations développées pour ces courses sont conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes. Et surtout aux exigences de performance les plus élevées. Transposer ces technologies dans les voitures grand public permet de bénéficier de solutions robustes.

Ce système hybride développé par Bosch est l’exemple parfait de cette transposition technologique. En tant que fournisseur exclusif de ce système pour les courses d’endurance, Bosch a accumulé une expérience précieuse qui garantit la fiabilité et l’efficacité de ses solutions. Bosch semble désormais prêt à transférer cette expertise dans le domaine des véhicules de série.

Bosch est actuellement en discussion avec plusieurs constructeurs automobiles pour intégrer son système hybride dans leurs futurs modèles. Bien que les noms des constructeurs impliqués n’aient pas été dévoilés, cette collaboration promet de rendre les technologies de course accessibles au grand public. La popularité croissante des véhicules hybrides, en raison de leur efficacité énergétique et de leur autonomie accrue par rapport aux véhicules complètement électriques, rend cette perspective d’autant plus attrayante.

Avec les nouvelles régulations qui se profilent concernant les hybrides rechargeables, la solution hybride non rechargeable de Bosch pourrait offrir une alternative pratique et économique pour les consommateurs. Cette technologie pourrait ainsi devenir un standard dans l’industrie automobile.

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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