Franchir la ligne continue pour dépasser un cycliste : légal ?

dépassement cyclistes

Il est important de respecter les règles de circulation routière, notamment en ce qui concerne le dépassement des cyclistes. En effet, il est strictement interdit de franchir une ligne continue, sauf dans des cas spécifiques et clairement définis par le Code de la Route. Une récente modification permet désormais de dépasser un cycliste en respectant certaines conditions strictes, comme maintenir une distance de sécurité d’au moins 1 mètre en ville et 1,5 mètre hors agglomération.

Lorsque vous souhaitez dépasser un cycliste en chevauchant la ligne continue, il est essentiel de le faire sans compromettre la sécurité, ni la vôtre ni celle des autres usagers de la route. Il est primordial de veiller à ne pas mettre en danger le cycliste, en particulier s’il ne porte pas de casque. Il est également crucial de ne pas trop s’écarter de la ligne centrale pour éviter tout risque de collision avec un véhicule venant en sens inverse. En respectant ces règles, vous garantissez la sécurité de tous les automobilistes sur la route.

Voir plus :   Toyota Prépare un Moteur Universel pour Tous les Carburants

Pour plus d’informations sur les règles de dépassement des cyclistes et d’autres conseils de sécurité routière, consultez les ressources disponibles sur notre site. 🚴🚗 #SécuritéRoutière #CodeDeLaRoute

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut