🚗 Ford annonce des suppressions d’emplois en Europe
Alors que Volkswagen et d’autres marques préparent des réductions historiques de leurs effectifs en Allemagne, Ford se voit également contraint de se séparer d’un grand nombre de ses employés en Europe. Les ventes de voitures électriques en sont la cause principale.
🇪🇺 Une période difficile pour l’industrie automobile européenne
Dans la lignée des décisions prises par Volkswagen et Audi, Ford se voit contraint d’annoncer la suppression de 4000 emplois supplémentaires d’ici 2027 en Europe, ce qui représente 14% de ses effectifs sur le Vieux continent. Plus précisément, 2900 postes seront supprimés en Allemagne, 800 au Royaume-Uni et 300 dans le reste de l’Europe. Actuellement, Ford emploie 174 000 personnes dans le monde, dont 32 000 en Europe.
📉 Ford réduit ses capacités de production des véhicules électriques
Face à une perte de parts de marché et à des difficultés financières, Ford a annoncé une réduction des capacités de production des nouveaux modèles électriques Capri et Explorer à son usine de Cologne. Ces deux nouveautés, ainsi que le futur Puma électrique prévu pour début 2025, sont cruciaux pour le constructeur américain afin de séduire la clientèle européenne.
💸 Des pertes importantes pour la division Model e
Cependant, la transition vers les véhicules électriques représente un coût considérable pour Ford. En effet, la division Model e enregistre une perte de 3,66 milliards d’euros au cours des trois premiers trimestres de l’année 2024, ce qui met en lumière les défis auxquels le constructeur est confronté dans ce domaine.
Publications similaires :
- Hongqi ambitionne de dominer le marché électrique avec sa eH7, la marque de luxe chinois
- Pourquoi la Ford Mustang Mach-E de Luiz est en panne depuis 3 mois: un témoignage
- L’électrification automobile: la Chine et Cadillac en France, Ford F-150 Lightning SuperTruck
- Vol de 10 Ford F-150 Raptor neufs dans une usine !